Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

4 conseils pour meubler votre appartement

durée 09h01
3 juin 2022

 

Peu importe si vous venez de dénicher un nouvel appartement ou si vous habitez le même logement depuis plusieurs années, il demeure primordial de bien le meubler afin de s’y sentir réellement bien. Voici donc quatre conseils à garder en tête pour meubler adéquatement votre appartement.

1. Déterminez un budget réaliste

Que vous ayez déjà ou que vous souhaitez trouver un logement à louer à Ste-Sophie, à Montréal ou encore dans d’autres villes du Québec, il ne vous faut pas oublier que les prix des loyers sont souvent sujets à changement. Il est ainsi important d’avoir un budget réaliste à l’esprit quant aux achats des meubles. Établir un budget qui prend en considération les imprévus est un atout à ne pas négliger. 

2. Privilégiez les meubles essentiels

Avant de penser aux éléments décoratifs, il est préférable de d’abord mettre en priorité les meubles et électroménagers essentiels qui ne sont pas inclus dans votre appartement. Autrement dit, il faut que les achats que vous faites soient pratiques. Évidemment, les meubles et électroménagers incontournables pour chacune des pièces d’un logement diffèrent d’une personne à l’autre, mais certains s’avèrent assez consensuels. Parmi eux, notons le réfrigérateur, la laveuse, la sécheuse, des commodes, des fauteuils, un micro-ondes et un mobilier de cuisine. 

3. Prenez en considération les mensurations

Il est important de bien analyser l’espace que vous procure votre appartement afin de l’utiliser intelligemment et de manière à ce qu’il corresponde parfaitement à vos besoins et à votre rythme de vie. Une des manières de bien penser l’espace est de mesurer adéquatement toutes les pièces de l’appartement pour éviter que le lave-vaisselle de vos rêves ne rentre pas dans votre cuisine.

4. Disposez les meubles judicieusement

Pour obtenir une disposition de vos meubles qui vous convient, il est recommandé de tester plusieurs positions différentes. Parfois, dans le tourbillon d’un déménagement et d’idées décoratives, il peut arriver de ne plus prêter attention aux aspects stratégiques liés à la disposition des meubles. Par exemple, si votre meuble est posé tout près d’une fenêtre ou qu’il obstrue légèrement l’accès à une porte, son emplacement risque de vous frustrer et de vous gêner à la longue.

De plus, poser des meubles près d’une fenêtre ou contre une porte peut créer de l’ombre. Il est également déconseillé de coller les meubles plus imposants contre les murs. Pour une question d’espace, il est profitable de plutôt mettre les meubles comme les fauteuils au centre d’une pièce.

En résumé, lorsque vient le temps de réfléchir à l’ameublement de votre appartement, il faut penser à votre budget, aux meubles et équipements essentiels à avoir, à l’espace que vous possédez ainsi qu’à la disposition de vos meubles et vos électroménagers.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h56

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

26 septembre 2022

Retour en images sur la cérémonie hommage aux policiers décédés en fonction

L’émotion était palpable ce dimanche en après-midi à Ottawa sur la colline parlementaire. Près de 4 500 policiers provenant des quatre coins du Canada, et de la région du Suroît, se sont réunis pour rendre hommage aux agents décédés dans l’exercice de leur fonction plus tôt cette année. Parmi les intervenants qui ont pris part à cette cérémonie ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...