Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Portail citoyen

Faciliter l’accès aux soins de santé pour toute la famille grâce au Compte Clic

durée 18h00
6 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Fort de l’expérience acquise en matière de prise de rendez-vous de masse pour les citoyens lors de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19, l’équipe de Clic Santé est fière d’annoncer le lancement de son tout nouveau « Compte Clic » sur son portail citoyen.  

Prendre rendez-vous avec un professionnel de la santé n’aura jamais été aussi simple à l’aube de la prochaine campagne de vaccination automnale contre la Covid-19 et l’Influenza.

Notre portail, qui a récemment subi une cure de rajeunissement en améliorant son visuel pour en faciliter l’accessibilité, permet une expérience agréable pour l’utilisateur en simplifiant comme jamais auparavant la prise de rendez-vous.

Le « Compte Clic » permettra aux citoyens d’avoir accès plus aisément à des rendez-vous pour eux, pour leurs enfants ou pour des personnes auprès de qui ils agissent comme proche aidant par exemple. Le « Compte Clic » permet de consulter l’historique de ses rendez-vous passés, de planifier ceux à venir, en plus de regrouper en un même endroit ses propres rendez-vous et ceux de ses proches. 

Pour Clic-Santé, l’amélioration de l’accès aux soins de santé passe par l’implication du citoyen dans la gestion de ses rendez-vous. Nous invitons donc dès maintenant les Québécois à se rendre sur le clicsante.ca pour créer gratuitement leur propre « Compte Clic ». 

« Nous avons toujours eu à cœur de rendre l’expérience des utilisateurs du réseau de la santé meilleure, plus facile et surtout, de faire en sorte que l’intégration d’outils numériques en santé soit un facilitateur plutôt qu’un irritant. Avec le Compte Clic, c’est un autre pas dans la bonne direction », a expliqué Stéphane Lajoie, président de Trimoz Technologies, l’entreprise qui a développé le portail Clic Santé. 

À propos de Clic-Santé 

Clic-Santé est le portail de prise de rendez-vous québécois qui a permis la distribution de plus de 31 millions de rendez-vous en 2021. Sécuritaire, efficace, Clic-Santé est utilisé par plus de 7,1 millions d’utilisateurs uniques au Québec et plus de 60 000 membres du personnel du réseau de la Santé québécois en sont des utilisateurs formés et opérationnels.

Portail citoyen pour la vaccination, les prélèvements et les rendez-vous avec des professionnels de la santé partout au Québec, Clic-Santé offre plus de 200 types de services différents en établissement, en CLSC et en pharmacie et est la solution de confiance du gouvernement et de la population en matière de prise de rendez-vous. 

À propos de Trimoz technologies

Trimoz technologie est une entreprise née au Lac-Saint-Jean en 1997 qui a toujours son siège social à Alma, au Saguenay-Lac-Saint-Jean. D’abord dédiée aux technologies du secteur agricole, elle opère un pivotage lors de la crise de la grippe AH1N1 en 2009 et développe des outils de prise de rendez-vous de masse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...