Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Portail citoyen

Faciliter l’accès aux soins de santé pour toute la famille grâce au Compte Clic

durée 18h00
6 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Fort de l’expérience acquise en matière de prise de rendez-vous de masse pour les citoyens lors de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19, l’équipe de Clic Santé est fière d’annoncer le lancement de son tout nouveau « Compte Clic » sur son portail citoyen.  

Prendre rendez-vous avec un professionnel de la santé n’aura jamais été aussi simple à l’aube de la prochaine campagne de vaccination automnale contre la Covid-19 et l’Influenza.

Notre portail, qui a récemment subi une cure de rajeunissement en améliorant son visuel pour en faciliter l’accessibilité, permet une expérience agréable pour l’utilisateur en simplifiant comme jamais auparavant la prise de rendez-vous.

Le « Compte Clic » permettra aux citoyens d’avoir accès plus aisément à des rendez-vous pour eux, pour leurs enfants ou pour des personnes auprès de qui ils agissent comme proche aidant par exemple. Le « Compte Clic » permet de consulter l’historique de ses rendez-vous passés, de planifier ceux à venir, en plus de regrouper en un même endroit ses propres rendez-vous et ceux de ses proches. 

Pour Clic-Santé, l’amélioration de l’accès aux soins de santé passe par l’implication du citoyen dans la gestion de ses rendez-vous. Nous invitons donc dès maintenant les Québécois à se rendre sur le clicsante.ca pour créer gratuitement leur propre « Compte Clic ». 

« Nous avons toujours eu à cœur de rendre l’expérience des utilisateurs du réseau de la santé meilleure, plus facile et surtout, de faire en sorte que l’intégration d’outils numériques en santé soit un facilitateur plutôt qu’un irritant. Avec le Compte Clic, c’est un autre pas dans la bonne direction », a expliqué Stéphane Lajoie, président de Trimoz Technologies, l’entreprise qui a développé le portail Clic Santé. 

À propos de Clic-Santé 

Clic-Santé est le portail de prise de rendez-vous québécois qui a permis la distribution de plus de 31 millions de rendez-vous en 2021. Sécuritaire, efficace, Clic-Santé est utilisé par plus de 7,1 millions d’utilisateurs uniques au Québec et plus de 60 000 membres du personnel du réseau de la Santé québécois en sont des utilisateurs formés et opérationnels.

Portail citoyen pour la vaccination, les prélèvements et les rendez-vous avec des professionnels de la santé partout au Québec, Clic-Santé offre plus de 200 types de services différents en établissement, en CLSC et en pharmacie et est la solution de confiance du gouvernement et de la population en matière de prise de rendez-vous. 

À propos de Trimoz technologies

Trimoz technologie est une entreprise née au Lac-Saint-Jean en 1997 qui a toujours son siège social à Alma, au Saguenay-Lac-Saint-Jean. D’abord dédiée aux technologies du secteur agricole, elle opère un pivotage lors de la crise de la grippe AH1N1 en 2009 et développe des outils de prise de rendez-vous de masse.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Population: croissance record dans la moitié des régions du Québec

L'accroissement exceptionnel de la population a touché presque toutes les régions du Québec durant la période de juillet 2022 à juillet 2023. La moitié des régions ont connu la plus forte croissance depuis que ces statistiques sont comptabilisées, soit depuis 1986-87, révèle l'Institut de la statistique du Québec. Le phénomène a particulièrement ...

durée Hier 11h00

Lors des journées de grandes chaleurs, les chiens restent à la maison

Bien que le message soit répété chaque année, au Québec, des citoyens sont toujours témoins d’animaux laissés dans les voitures en été. Lors des vagues de chaleur comme celle des derniers jours, et de ceux à venir, la température intérieure d’un véhicule garé au soleil peut rapidement atteindre plus 50 degrés Celsius, et ce, même si le mercure à ...

durée Hier 9h00

Les Canadiens sentent que l'inflation à l'épicerie s'aggrave, selon un sondage Léger

Près des deux tiers des Canadiens estiment que l'inflation dans les épiceries s'aggrave, même si en réalité elle ralentit progressivement. Un nouveau sondage Léger révèle que près de 30 % des Canadiens croient que l'inflation alimentaire est principalement causée par les tentatives des épiceries d'augmenter les marges de profit. Environ le quart ...