Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Autoroute 640, à Deux-Montagnes

Début des travaux de construction d’un mur antibruit en bordure de l’autoroute 640

durée 13h00
8 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le ministère des Transports informe les usagers de la route du début des travaux de construction d’un nouveau mur antibruit en bordure de l’autoroute 640, en direction est, à Deux-Montagnes.

Ces travaux, qui sont menés par la Ville de Deux-Montagnes, débuteront le 11 juillet prochain et sont prévus pour être complétés d’ici la fin de 2023.

D’une longueur de 793 mètres et d’une hauteur moyenne de 5 mètres, cette nouvelle infrastructure permettra de diminuer le niveau sonore causé par la circulation routière et d’améliorer la qualité de vie des résidents demeurant dans le secteur situé entre les rues Ronsard et Paul-Émile-Barbe.

Ce projet est une collaboration entre la Ville et le Ministère, en vertu de la Politique sur le bruit routier.

Gestion de la circulation : semaine du 11 juillet

Lundi 11 juillet 2022, de 10 h à 17 h : fermeture d’une voie sur un tronçon de l’autoroute 640, en direction est, à l’est de la sortie n o 8 Deux-Montagnes/Boul.des Promenades/Ste-Marthe-sur-le-Lac.

Du lundi 11 juillet au vendredi 15 juillet 2022 : fermeture de l’accotement de droite de l’autoroute 640, en direction est.

En raison de contraintes opérationnelles ou météorologiques, ces interventions pourraient être annulées ou reportées sans préavis.

Le Ministère encourage les usagers à planifier leurs déplacements et à consulter le Québec 511 avant de prendre la route.

Ce projet est inscrit dans la liste des investissements routiers 2022-2024 de la région des Laurentides.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Changement climatique: un «état des connaissances» sur l'agriculture au Québec

Au Québec, le changement climatique aura, sur l'agriculture, des effets qui causeront des dommages, mais certaines cultures pourront aussi en bénéficier. Les agriculteurs qui adapteront leurs pratiques seront ceux qui subiront le moins les impacts climatiques. C'est l'une des conclusions du chapitre québécois du rapport Le Canada dans un climat ...

4 août 2022

COVID-19 : des équipes de vaccination iront dans les CHSLD et RPA

Aujourd’hui, le directeur de la Santé publique du Québec, le Dr Luc Boileau, est venu faire le point sur la situation de la COVID-19 dans la province. Il a débuté en mentionnant que, selon les données, on remarque la première baisse depuis sept semaines, autant les cas que les hospitalisations. Les absences au travail sont également en baisse. De ...

4 août 2022

Les Canadiens font de moins en moins confiance à leurs médecins

Les Canadiens feraient moins confiance à leurs médecins aujourd’hui qu’avant la pandémie, s’il faut en croire les résultats d’un sondage réalisé pour le compte d’une firme australienne en Australie, au Canada et aux États−Unis. Avant la pandémie, révèle l’enquête dévoilée récemment par Compare The Market, 87 % des Canadiens disaient faire ...