Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Autoroute 640, à Deux-Montagnes

Début des travaux de construction d’un mur antibruit en bordure de l’autoroute 640

durée 13h00
8 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le ministère des Transports informe les usagers de la route du début des travaux de construction d’un nouveau mur antibruit en bordure de l’autoroute 640, en direction est, à Deux-Montagnes.

Ces travaux, qui sont menés par la Ville de Deux-Montagnes, débuteront le 11 juillet prochain et sont prévus pour être complétés d’ici la fin de 2023.

D’une longueur de 793 mètres et d’une hauteur moyenne de 5 mètres, cette nouvelle infrastructure permettra de diminuer le niveau sonore causé par la circulation routière et d’améliorer la qualité de vie des résidents demeurant dans le secteur situé entre les rues Ronsard et Paul-Émile-Barbe.

Ce projet est une collaboration entre la Ville et le Ministère, en vertu de la Politique sur le bruit routier.

Gestion de la circulation : semaine du 11 juillet

Lundi 11 juillet 2022, de 10 h à 17 h : fermeture d’une voie sur un tronçon de l’autoroute 640, en direction est, à l’est de la sortie n o 8 Deux-Montagnes/Boul.des Promenades/Ste-Marthe-sur-le-Lac.

Du lundi 11 juillet au vendredi 15 juillet 2022 : fermeture de l’accotement de droite de l’autoroute 640, en direction est.

En raison de contraintes opérationnelles ou météorologiques, ces interventions pourraient être annulées ou reportées sans préavis.

Le Ministère encourage les usagers à planifier leurs déplacements et à consulter le Québec 511 avant de prendre la route.

Ce projet est inscrit dans la liste des investissements routiers 2022-2024 de la région des Laurentides.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Santé publique : la grève de trois jours des professionnels débute

Les professionnels de l’Institut national de santé publique (INSPQ) ont amorcé lundi matin une grève de trois jours. Ils ont manifesté à Montréal et à Québec, devant l’Assemblée nationale, dans ce contexte. Ce sont 400 professionnels: des conseillers scientifiques, des agents d’information, des analystes en informatique, notamment, qui sont ...

La décontamination de terrains pourrait coûter des milliards au Canada

Décontaminer l'ensemble des sites fédéraux coûtera plusieurs milliards de dollars au Canada. Par exemple, la décontamination de l'ancien emplacement de Giant Mine, au Yukon, coûtera à lui seul 4,38 milliards $, un sommet au pays. Les travaux, qui se sont amorcés en 2005, se prolongeront jusqu'en 2038. Cette somme ne comprend pas l'entretien à ...

25 novembre 2022

Les pédiatres révisent leurs recommandations sur le temps d'écran des tout-petits

La Société canadienne de pédiatrie a abandonné sa directive d'il y a cinq ans qui limitait le «temps d'écran» pour les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire: elle encourage plutôt les parents à accorder la priorité aux émissions éducatives, interactives et adaptées à l’âge.  Dans de nouvelles directives publiées jeudi, la Société ...