Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Axe de l’autoroute 15 (des Laurentides), entre Laval et Boisbriand

Début des travaux de réparations et d’asphaltage du Pont Gédéon-Ouimet dès le 17 juillet

durée 18h00
11 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le ministère des Transports informe les usagers de la route du début des travaux de réparations et d’asphaltage du pont Gédéon-Ouimet, entre Laval et Boisbriand, à compter du 17 juillet.

D’une durée d’environ 18 semaines, ces interventions permettront d’assurer la fonctionnalité de cette infrastructure routière et le confort de roulement des usagers qui l’empruntent, d’ici la réalisation du projet majeur de reconstruction du pont.

Gestion de la circulation

Réalisés durant la nuit afin d’en limiter les répercussions sur la circulation, ces travaux entraîneront les fermetures suivantes :

Dès le 19 juillet : du dimanche au mercredi, de 22 h à 4 h, les jeudis de 23 h à 4 h, les vendredis de minuit à 6 h et les samedis, de minuit à 7 h : fermeture complète d’une direction sur le pont Gédéon-Ouimet, entre Laval et Boisbriand.

Durant les fermetures complètes, la circulation se fera à contresens sur la chaussée opposée.

Ainsi, il y aura une à deux voies ouvertes par direction, selon la planification et l’avancement des travaux. À noter que la limite de vitesse permise sera réduite à 70 km/h durant cette période.

Le Ministère coordonne ses interventions sur le réseau routier pour diminuer les incidences de ses différents travaux sur la circulation. Un travail de concertation est également réalisé avec les partenaires du Ministère.

En raison de contraintes opérationnelles ou météorologiques, ces interventions pourraient être annulées ou reportées sans préavis. Le Ministère encourage les usagers à planifier leurs déplacements et à consulter le Québec 511 avant de prendre la route.

Ce projet est inscrit dans la liste des investissements routiers 2022-2024 de la région de Laval.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur patience et de leur collaboration. Pour leur sécurité et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 août 2022

Les bioplastiques attirent des milliards de dollars en investissements

Au moment où la planète est de plus en plus troublée par l'impact négatif persistant sur l'environnement des plastiques fabriqués par les usines pétrochimiques, des entreprises investissent des milliards de dollars pour accélérer la production de plastiques à partir de produits naturels et renouvelables qui pourront être compostés en toute sécurité ...

11 août 2022

Les Canadiens tiennent plus à leur langue qu'à leurs autres identités

Un nouveau sondage révèle que plus de Canadiens déclarent un fort attachement à leur langue principale qu'à tout autre marqueur d'identité, y compris le pays en tant que tel. L'enquête menée par la firme Léger pour l'Association d'études canadiennes précise que 88 % des répondants ont déclaré un fort sentiment d'attachement à leur langue ...

10 août 2022

Interdiction de plastiques à usage unique: les fabricants contestent en cour fédérale

Plus d'une vingtaine de fabricants de produits en plastique demandent à la Cour fédérale de mettre fin au plan d'Ottawa visant à interdire plusieurs articles à usage unique, notamment les pailles, les ustensiles et les contenants en polystyrènede repas à emporter. Il s'agit de la deuxième contestation devant les tribunaux d'un regroupement de ...