Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Axe de l’autoroute 15 (des Laurentides), entre Laval et Boisbriand

Début des travaux de réparations et d’asphaltage du Pont Gédéon-Ouimet dès le 17 juillet

durée 18h00
11 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le ministère des Transports informe les usagers de la route du début des travaux de réparations et d’asphaltage du pont Gédéon-Ouimet, entre Laval et Boisbriand, à compter du 17 juillet.

D’une durée d’environ 18 semaines, ces interventions permettront d’assurer la fonctionnalité de cette infrastructure routière et le confort de roulement des usagers qui l’empruntent, d’ici la réalisation du projet majeur de reconstruction du pont.

Gestion de la circulation

Réalisés durant la nuit afin d’en limiter les répercussions sur la circulation, ces travaux entraîneront les fermetures suivantes :

Dès le 19 juillet : du dimanche au mercredi, de 22 h à 4 h, les jeudis de 23 h à 4 h, les vendredis de minuit à 6 h et les samedis, de minuit à 7 h : fermeture complète d’une direction sur le pont Gédéon-Ouimet, entre Laval et Boisbriand.

Durant les fermetures complètes, la circulation se fera à contresens sur la chaussée opposée.

Ainsi, il y aura une à deux voies ouvertes par direction, selon la planification et l’avancement des travaux. À noter que la limite de vitesse permise sera réduite à 70 km/h durant cette période.

Le Ministère coordonne ses interventions sur le réseau routier pour diminuer les incidences de ses différents travaux sur la circulation. Un travail de concertation est également réalisé avec les partenaires du Ministère.

En raison de contraintes opérationnelles ou météorologiques, ces interventions pourraient être annulées ou reportées sans préavis. Le Ministère encourage les usagers à planifier leurs déplacements et à consulter le Québec 511 avant de prendre la route.

Ce projet est inscrit dans la liste des investissements routiers 2022-2024 de la région de Laval.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur patience et de leur collaboration. Pour leur sécurité et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...