Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

3 bonnes raisons de vivre à Saint-Lin !

durée 16h03
2 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Si tu ne connais pas déjà cette petite municipalité, tu passes à côté de quelque chose. Située dans les Laurentides, cette ville regorge de possibilités ! Dans cet article, nous avons réuni 3 raisons de vivre à Saint-Lin ! 

1. Les spectacles. 

As-tu déjà rêvé de vivre dans une ville qui héberge ses propres évènements musicaux ? Ici, c’est possible ! De grands artistes, comme Roxane Bruneau, s’y arrêtent le temps d’un spectacle. St-lin figure d'ailleurs souvent dans leurs top 1 des endroits où aller faire des concerts. L’ambiance y est chaleureuse et les habitants savent vraiment te mettre à l’aise. 

 

Il faudra maintenant que tu fasses une recherche d’appartements à louer à Saint-Lin et le tour est joué. Tu ne te sentiras peut-être pas comme dans une comédie musicale, mais juste le fait de ne pas être pris dans le trafic pendant des heures, avant et après l'évènement, en vaut amplement la peine ! 

2. Le parc récréotouristique.

Couvrant une superficie de 58 hectares, le parc récréotouristique offre aux citoyens et aux visiteurs la chance de se plonger dans un milieu où la faune, la flore et différents écosystèmes sont maîtres. L’aménagement des différents espaces rend plusieurs activités possibles pour les amateurs de plein-air. 

 

C’est non seulement ouvert à l’année, mais en plus, c’est gratuit pour tous. Avec ses 58 hectares (l'équivalent de 90 terrains de football canadien) tu risques de ne pas t’ennuyer ! Que ce soit pour de la raquette en hiver ou pour profiter d’un pique-nique entre amis, toutes les raisons sont bonnes pour y aller !

3. Location d’embarcations nautiques. 

Disponible en location directement auprès de la ville, tu pourras partir à l’aventure et découvrir la rivière de l’Achigan! Avec ses paysages à couper le souffle, c’est la destination parfaite pour les amoureux de la nature.

 

la ville propose 6 différents types d’embarcations : 

  • Kayak simple
  • Kayak double
  • Pédalo
  • Chaloupe (avec ou sans moteur électrique)
  • Canot
  • Planche à pagaie (SUP - Standing UP Paddleboard)

Les prix varient de 6 $/heure pour un kayak simple et monte jusqu’à 20 $/heure pour une chaloupe avec moteur. Des tarifs journaliers sont également disponibles et au besoin, tu pourras y louer ton gilet de sauvetage directement sur place, pour un 4 $ supplémentaire. 

Une ville où ça bouge !

Comme tu as pu le voir dans notre article, St-Lin est définitivement une ville où ça bouge. Cette petite municipalité regorge d’activités, autant intérieures qu'extérieures. Il te sera évident de vite te faire des amis dans ta nouvelle ville et de profiter de la vie comme jamais ! De toute façon, soyons honnêtes, la vie est beaucoup plus belle dans la nature qu'entourée de murs de béton !

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...