Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

3 bonnes raisons de vivre à Saint-Lin !

durée 16h03
2 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

Si tu ne connais pas déjà cette petite municipalité, tu passes à côté de quelque chose. Située dans les Laurentides, cette ville regorge de possibilités ! Dans cet article, nous avons réuni 3 raisons de vivre à Saint-Lin ! 

1. Les spectacles. 

As-tu déjà rêvé de vivre dans une ville qui héberge ses propres évènements musicaux ? Ici, c’est possible ! De grands artistes, comme Roxane Bruneau, s’y arrêtent le temps d’un spectacle. St-lin figure d'ailleurs souvent dans leurs top 1 des endroits où aller faire des concerts. L’ambiance y est chaleureuse et les habitants savent vraiment te mettre à l’aise. 

 

Il faudra maintenant que tu fasses une recherche d’appartements à louer à Saint-Lin et le tour est joué. Tu ne te sentiras peut-être pas comme dans une comédie musicale, mais juste le fait de ne pas être pris dans le trafic pendant des heures, avant et après l'évènement, en vaut amplement la peine ! 

2. Le parc récréotouristique.

Couvrant une superficie de 58 hectares, le parc récréotouristique offre aux citoyens et aux visiteurs la chance de se plonger dans un milieu où la faune, la flore et différents écosystèmes sont maîtres. L’aménagement des différents espaces rend plusieurs activités possibles pour les amateurs de plein-air. 

 

C’est non seulement ouvert à l’année, mais en plus, c’est gratuit pour tous. Avec ses 58 hectares (l'équivalent de 90 terrains de football canadien) tu risques de ne pas t’ennuyer ! Que ce soit pour de la raquette en hiver ou pour profiter d’un pique-nique entre amis, toutes les raisons sont bonnes pour y aller !

3. Location d’embarcations nautiques. 

Disponible en location directement auprès de la ville, tu pourras partir à l’aventure et découvrir la rivière de l’Achigan! Avec ses paysages à couper le souffle, c’est la destination parfaite pour les amoureux de la nature.

 

la ville propose 6 différents types d’embarcations : 

  • Kayak simple
  • Kayak double
  • Pédalo
  • Chaloupe (avec ou sans moteur électrique)
  • Canot
  • Planche à pagaie (SUP - Standing UP Paddleboard)

Les prix varient de 6 $/heure pour un kayak simple et monte jusqu’à 20 $/heure pour une chaloupe avec moteur. Des tarifs journaliers sont également disponibles et au besoin, tu pourras y louer ton gilet de sauvetage directement sur place, pour un 4 $ supplémentaire. 

Une ville où ça bouge !

Comme tu as pu le voir dans notre article, St-Lin est définitivement une ville où ça bouge. Cette petite municipalité regorge d’activités, autant intérieures qu'extérieures. Il te sera évident de vite te faire des amis dans ta nouvelle ville et de profiter de la vie comme jamais ! De toute façon, soyons honnêtes, la vie est beaucoup plus belle dans la nature qu'entourée de murs de béton !

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...