Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

3 bonnes raisons de vivre à Saint-Lin !

durée 16h03
2 septembre 2022

 

Si tu ne connais pas déjà cette petite municipalité, tu passes à côté de quelque chose. Située dans les Laurentides, cette ville regorge de possibilités ! Dans cet article, nous avons réuni 3 raisons de vivre à Saint-Lin ! 

1. Les spectacles. 

As-tu déjà rêvé de vivre dans une ville qui héberge ses propres évènements musicaux ? Ici, c’est possible ! De grands artistes, comme Roxane Bruneau, s’y arrêtent le temps d’un spectacle. St-lin figure d'ailleurs souvent dans leurs top 1 des endroits où aller faire des concerts. L’ambiance y est chaleureuse et les habitants savent vraiment te mettre à l’aise. 

 

Il faudra maintenant que tu fasses une recherche d’appartements à louer à Saint-Lin et le tour est joué. Tu ne te sentiras peut-être pas comme dans une comédie musicale, mais juste le fait de ne pas être pris dans le trafic pendant des heures, avant et après l'évènement, en vaut amplement la peine ! 

2. Le parc récréotouristique.

Couvrant une superficie de 58 hectares, le parc récréotouristique offre aux citoyens et aux visiteurs la chance de se plonger dans un milieu où la faune, la flore et différents écosystèmes sont maîtres. L’aménagement des différents espaces rend plusieurs activités possibles pour les amateurs de plein-air. 

 

C’est non seulement ouvert à l’année, mais en plus, c’est gratuit pour tous. Avec ses 58 hectares (l'équivalent de 90 terrains de football canadien) tu risques de ne pas t’ennuyer ! Que ce soit pour de la raquette en hiver ou pour profiter d’un pique-nique entre amis, toutes les raisons sont bonnes pour y aller !

3. Location d’embarcations nautiques. 

Disponible en location directement auprès de la ville, tu pourras partir à l’aventure et découvrir la rivière de l’Achigan! Avec ses paysages à couper le souffle, c’est la destination parfaite pour les amoureux de la nature.

 

la ville propose 6 différents types d’embarcations : 

  • Kayak simple
  • Kayak double
  • Pédalo
  • Chaloupe (avec ou sans moteur électrique)
  • Canot
  • Planche à pagaie (SUP - Standing UP Paddleboard)

Les prix varient de 6 $/heure pour un kayak simple et monte jusqu’à 20 $/heure pour une chaloupe avec moteur. Des tarifs journaliers sont également disponibles et au besoin, tu pourras y louer ton gilet de sauvetage directement sur place, pour un 4 $ supplémentaire. 

Une ville où ça bouge !

Comme tu as pu le voir dans notre article, St-Lin est définitivement une ville où ça bouge. Cette petite municipalité regorge d’activités, autant intérieures qu'extérieures. Il te sera évident de vite te faire des amis dans ta nouvelle ville et de profiter de la vie comme jamais ! De toute façon, soyons honnêtes, la vie est beaucoup plus belle dans la nature qu'entourée de murs de béton !

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...