Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

3 bonnes raisons de vivre à Saint-Lin !

durée 16h03
2 septembre 2022

 

Si tu ne connais pas déjà cette petite municipalité, tu passes à côté de quelque chose. Située dans les Laurentides, cette ville regorge de possibilités ! Dans cet article, nous avons réuni 3 raisons de vivre à Saint-Lin ! 

1. Les spectacles. 

As-tu déjà rêvé de vivre dans une ville qui héberge ses propres évènements musicaux ? Ici, c’est possible ! De grands artistes, comme Roxane Bruneau, s’y arrêtent le temps d’un spectacle. St-lin figure d'ailleurs souvent dans leurs top 1 des endroits où aller faire des concerts. L’ambiance y est chaleureuse et les habitants savent vraiment te mettre à l’aise. 

 

Il faudra maintenant que tu fasses une recherche d’appartements à louer à Saint-Lin et le tour est joué. Tu ne te sentiras peut-être pas comme dans une comédie musicale, mais juste le fait de ne pas être pris dans le trafic pendant des heures, avant et après l'évènement, en vaut amplement la peine ! 

2. Le parc récréotouristique.

Couvrant une superficie de 58 hectares, le parc récréotouristique offre aux citoyens et aux visiteurs la chance de se plonger dans un milieu où la faune, la flore et différents écosystèmes sont maîtres. L’aménagement des différents espaces rend plusieurs activités possibles pour les amateurs de plein-air. 

 

C’est non seulement ouvert à l’année, mais en plus, c’est gratuit pour tous. Avec ses 58 hectares (l'équivalent de 90 terrains de football canadien) tu risques de ne pas t’ennuyer ! Que ce soit pour de la raquette en hiver ou pour profiter d’un pique-nique entre amis, toutes les raisons sont bonnes pour y aller !

3. Location d’embarcations nautiques. 

Disponible en location directement auprès de la ville, tu pourras partir à l’aventure et découvrir la rivière de l’Achigan! Avec ses paysages à couper le souffle, c’est la destination parfaite pour les amoureux de la nature.

 

la ville propose 6 différents types d’embarcations : 

  • Kayak simple
  • Kayak double
  • Pédalo
  • Chaloupe (avec ou sans moteur électrique)
  • Canot
  • Planche à pagaie (SUP - Standing UP Paddleboard)

Les prix varient de 6 $/heure pour un kayak simple et monte jusqu’à 20 $/heure pour une chaloupe avec moteur. Des tarifs journaliers sont également disponibles et au besoin, tu pourras y louer ton gilet de sauvetage directement sur place, pour un 4 $ supplémentaire. 

Une ville où ça bouge !

Comme tu as pu le voir dans notre article, St-Lin est définitivement une ville où ça bouge. Cette petite municipalité regorge d’activités, autant intérieures qu'extérieures. Il te sera évident de vite te faire des amis dans ta nouvelle ville et de profiter de la vie comme jamais ! De toute façon, soyons honnêtes, la vie est beaucoup plus belle dans la nature qu'entourée de murs de béton !

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les fortes chaleurs annoncées au Québec cette semaine favorisent les feux de forêt

Les fortes chaleurs qui sont annoncées cette semaine au Québec laissent croire que les prochains jours seront critiques, selon la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), qui appelle la population à être prudente. Les citoyens devraient éviter d’allumer des feux à l’extérieur au moins jusqu’à jeudi. «Quand la SOPFEU lance un ...

Le Québec dans les yeux de jeunes adultes de la diversité culturelle

Une carte pleine, une ligne comblée, une diagonale. Et pourquoi pas les quatre coins? Les quatre coins du monde, réunis sur une carte de bingo, où les chiffres sont remplacés par des mots de vocabulaire en lien avec l'intégration culturelle sur les cartes de jeu, prétexte aux échanges entre citoyens de diverses origines. Ce bingo hors de ...

26 mai 2023

30 000 enseignants non qualifiés: les syndicats inquiets, mais pas surpris

Les deux fédérations de syndicats d'enseignants se disent inquiètes de voir que 30 000 enseignants non qualifiés enseignaient dans les écoles québécoises en 2020-2021, comme l'a rapporté jeudi la vérificatrice générale Guylaine Leclerc, mais elles ne sont guère surprises. «Oui c'est alarmant. Oui on s'inquiète. Mais on n'est pas surpris, parce ...