Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

5 raisons d’offrir une assurance collective à vos employés

durée 10h56
1 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

L’assurance collective est un contrat d’assurance de groupe souscrit par un employeur en profit de ses employés et de leurs ayants droit. Les protections offertes peuvent varier d’un programme à un autre. Aujourd'hui, près de trois entreprises sur quatre possèdent et proposent un programme d’assurance collective. Pourquoi pas vous ? Voici 5 bonnes raisons de franchir le pas !

Accroître l’engagement de vos employés

Depuis quelques années et encore davantage depuis la pandémie, les aspirations des salariés ont changé. Les employés accordent de plus en plus d’importance à leur bien-être au travail et aux valeurs promues par leur entreprise. Dans ce sens, proposer une assurance collective à vos talents vous donne l’occasion de leur témoigner concrètement votre soutien et votre volonté de contribuer à leur bien-être.

Vous renforcez leur sentiment d’appartenance à l’entreprise et leur donnez une raison supplémentaire de rester dans votre équipe. De plus, les coûts investis dans vos efforts pour remplacer les employés qui vous quitteraient sont bien souvent supérieurs à ceux d’une assurance collective.

Un incitatif attractif

Dans un contexte de forte concurrence au niveau du recrutement, être en mesure d’offrir une assurance collective est aussi un atout à valoriser pour attirer des talents dans vos rangs et vous démarquer des autres entreprises !

Contribuer au bien être de votre équipe

Offrir une protection à vos employés vous permet de les aider à mieux prendre en main leur santé ainsi que celle de leur famille. Vous les encouragez à adopter des habitudes plus saines et à soigner leurs symptômes. Au final, c’est tout aussi bénéfique pour votre entreprise ; la santé de vos employés se répercute sur leur gestion du stress et en bout de ligne, sur vos performances.

Réduire l’absentéisme

C’est aussi un moyen de réguler et minimiser les congés maladie. À répétition, ils peuvent donner du fil à retordre à vos gestionnaires de projet pour organiser la production. Outre le bien être de votre équipe, c’est en réalité au bien être de votre entreprise que vous participez !

Des démarches rapides et simplifiées

Le temps des grosses piles de dossiers qui s’entassent est révolu ! Vous avez désormais la possibilité de demander des soumissions en ligne auprès de la plupart des assureurs et obtenir votre assurance collective en quelques clics.

Vous pouvez également comparer les assurances collectives en faisant appel à des sociétés spécialisées indépendantes qui étudient gratuitement les différents programmes pour vous offrir l’assurance collective la mieux adaptée à votre entreprise et ainsi réaliser des économies.

Une fois que vous avez choisi votre assureur, la totalité des démarches s’effectue en ligne, qu’il s’agisse d’ajouter de nouveaux membres, changer les garanties d'assurance ou consulter vos documents. La gestion est simplifiée et vous bénéficiez d’un soutien personnalisé pour vous aiguiller dans les procédures à entreprendre en tant qu’employeur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié le 2 janvier 2026

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...