Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

5 raisons d’offrir une assurance collective à vos employés

durée 10h56
1 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

L’assurance collective est un contrat d’assurance de groupe souscrit par un employeur en profit de ses employés et de leurs ayants droit. Les protections offertes peuvent varier d’un programme à un autre. Aujourd'hui, près de trois entreprises sur quatre possèdent et proposent un programme d’assurance collective. Pourquoi pas vous ? Voici 5 bonnes raisons de franchir le pas !

Accroître l’engagement de vos employés

Depuis quelques années et encore davantage depuis la pandémie, les aspirations des salariés ont changé. Les employés accordent de plus en plus d’importance à leur bien-être au travail et aux valeurs promues par leur entreprise. Dans ce sens, proposer une assurance collective à vos talents vous donne l’occasion de leur témoigner concrètement votre soutien et votre volonté de contribuer à leur bien-être.

Vous renforcez leur sentiment d’appartenance à l’entreprise et leur donnez une raison supplémentaire de rester dans votre équipe. De plus, les coûts investis dans vos efforts pour remplacer les employés qui vous quitteraient sont bien souvent supérieurs à ceux d’une assurance collective.

Un incitatif attractif

Dans un contexte de forte concurrence au niveau du recrutement, être en mesure d’offrir une assurance collective est aussi un atout à valoriser pour attirer des talents dans vos rangs et vous démarquer des autres entreprises !

Contribuer au bien être de votre équipe

Offrir une protection à vos employés vous permet de les aider à mieux prendre en main leur santé ainsi que celle de leur famille. Vous les encouragez à adopter des habitudes plus saines et à soigner leurs symptômes. Au final, c’est tout aussi bénéfique pour votre entreprise ; la santé de vos employés se répercute sur leur gestion du stress et en bout de ligne, sur vos performances.

Réduire l’absentéisme

C’est aussi un moyen de réguler et minimiser les congés maladie. À répétition, ils peuvent donner du fil à retordre à vos gestionnaires de projet pour organiser la production. Outre le bien être de votre équipe, c’est en réalité au bien être de votre entreprise que vous participez !

Des démarches rapides et simplifiées

Le temps des grosses piles de dossiers qui s’entassent est révolu ! Vous avez désormais la possibilité de demander des soumissions en ligne auprès de la plupart des assureurs et obtenir votre assurance collective en quelques clics.

Vous pouvez également comparer les assurances collectives en faisant appel à des sociétés spécialisées indépendantes qui étudient gratuitement les différents programmes pour vous offrir l’assurance collective la mieux adaptée à votre entreprise et ainsi réaliser des économies.

Une fois que vous avez choisi votre assureur, la totalité des démarches s’effectue en ligne, qu’il s’agisse d’ajouter de nouveaux membres, changer les garanties d'assurance ou consulter vos documents. La gestion est simplifiée et vous bénéficiez d’un soutien personnalisé pour vous aiguiller dans les procédures à entreprendre en tant qu’employeur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié hier à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié hier à 11h00

Collecte des bacs à ordures et de recyclage aux deux semaines à Laval

À compter du 1er avril 2026, la collecte des déchets (bac noir) s’effectuera toutes les deux semaines sur le territoire de Laval. Au même moment, la fréquence de la collecte des matières recyclables (bac bleu) sera également ajustée aux deux semaines, un changement instauré à l’échelle provinciale par le gouvernement du Québec dans le cadre de la ...