Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des hommages seront rendus aux victimes, mercredi. 

Une minute de silence en hommage aux victimes de la garderie Ste-Rose à Laval

durée 11h32
15 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Une semaine après la tragédie survenue à la garderie éducative Ste-Rose, à Laval, des hommages seront rendus aux victimes, mercredi. 

À 8h24, l’heure exacte à laquelle le conducteur d’un autobus de la Société de transport de Laval (STL) a percuté la garderie, tuant deux enfants et en blessant six autres, les chauffeurs d’autobus s’arrêteront pour observer une minute de silence.

La STL souligne que ses employés souhaitent exprimer leur compassion envers les familles et toutes les personnes touchées de près ou de loin par cette tragédie.

«Toute la grande famille STL a été fortement ébranlée par ces événements et cette minute de silence est un moyen pour nos employés de se recueillir et d’exprimer toute leur solidarité envers ceux et celles qui ont été touchés par ce drame», précise Josée Roy, directrice générale de la STL.

Les employés de première ligne vont également cesser leurs activités pendant une minute. 

Les chauffeurs de la STL seront rejoints par leurs confrères et consœurs de la Société de transport de Montréal (STM) et du Réseau de transport de Longueuil (RTL) lors de cet hommage, indique le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ.

«L’événement a bouleversé les chauffeurs d’autobus de Laval, particulièrement, et des chauffeurs d’autobus de partout en général. Voir son outil de travail causer une telle tragédie est ahurissant. Nous pensons aux victimes, à leurs proches et aux travailleuses de la garderie», explique dans un communiqué Dominic Aubry, conseiller syndical du SCFP.

En raison de l’enquête policière, la STL et le syndicat ne fournissent aucun autre détail. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...