Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des hommages seront rendus aux victimes, mercredi. 

Une minute de silence en hommage aux victimes de la garderie Ste-Rose à Laval

durée 11h32
15 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Une semaine après la tragédie survenue à la garderie éducative Ste-Rose, à Laval, des hommages seront rendus aux victimes, mercredi. 

À 8h24, l’heure exacte à laquelle le conducteur d’un autobus de la Société de transport de Laval (STL) a percuté la garderie, tuant deux enfants et en blessant six autres, les chauffeurs d’autobus s’arrêteront pour observer une minute de silence.

La STL souligne que ses employés souhaitent exprimer leur compassion envers les familles et toutes les personnes touchées de près ou de loin par cette tragédie.

«Toute la grande famille STL a été fortement ébranlée par ces événements et cette minute de silence est un moyen pour nos employés de se recueillir et d’exprimer toute leur solidarité envers ceux et celles qui ont été touchés par ce drame», précise Josée Roy, directrice générale de la STL.

Les employés de première ligne vont également cesser leurs activités pendant une minute. 

Les chauffeurs de la STL seront rejoints par leurs confrères et consœurs de la Société de transport de Montréal (STM) et du Réseau de transport de Longueuil (RTL) lors de cet hommage, indique le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ.

«L’événement a bouleversé les chauffeurs d’autobus de Laval, particulièrement, et des chauffeurs d’autobus de partout en général. Voir son outil de travail causer une telle tragédie est ahurissant. Nous pensons aux victimes, à leurs proches et aux travailleuses de la garderie», explique dans un communiqué Dominic Aubry, conseiller syndical du SCFP.

En raison de l’enquête policière, la STL et le syndicat ne fournissent aucun autre détail. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...