Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Les dernières tendances de stores pour le salon

durée 11h17
1 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

Les stores offrent de l'intimité, permettent de moduler l’éclairage, et peuvent aussi aider à garder le froid à l'extérieur. Et ils font tout cela tout en habillant vos fenêtres et en donnant à vos pièces un aspect formel et élégant, moderne ou romantique, et même en faisant une déclaration de design fantaisiste ou audacieuse. 2023 est l'année de la praticité et nous pouvons le voir dans les tendances populaires des rideaux et de stores. Voici donc quelles sont les dernières tendances de stores pour le salon.

Les stores à rouleau pour le salon

Les stores enrouleurs et les toiles solaires ne sont pas nouveaux, mais ils sont toujours à la mode, et pour cause. Ces traitements de fenêtre sont parmi les plus polyvalents et les plus efficaces sur le marché, offrant un excellent contrôle de la lumière et de l'intimité tout en étant abordables.

Les stores à rouleau sont fabriqués à partir d'un seul morceau de tissu qui est enroulé ou baissé pour couvrir la fenêtre. Ils sont élégants, soignés et simples, ce qui les rend parfaits pour un décor contemporain ou minimaliste dans le salon. Et parce qu'ils sont disponibles dans une large gamme de couleurs et de matériaux, ils peuvent facilement être personnalisés pour répondre à vos besoins.

Les toiles solaires : un choix idéal au salon

Les toiles solaires sont une version légèrement différente du store à rouleau. Elles sont fabriquées à partir d'un tissu résistant aux UV qui bloque les rayons nocifs du soleil tout en laissant filtrer la lumière naturelle. Cela les rend parfaites pour les salons qui reçoivent beaucoup de lumière directe du soleil, car elles peuvent aider à réduire l'éblouissement, ce que vous trouverez pratique si votre salon est également votre salle de télé.

Les stores cellulaires pour le salon

Vous souhaitez isoler votre maison avec style ? Les stores cellulaires sont la tendance à suivre. Ces stores parfaits pour le salon ont deux couches de tissu avec des cellules entre les deux, ce qui crée une poche d'air qui aide à isoler la pièce. Ils sont attrayants, pratiques et disponibles dans une variété de couleurs et de styles.

On retrouve également des stores cellulaires jour/nuit qui ont une couche de tissu avec des cellules pour l'isolation et une autre couche de tissu transparent. Cela vous permet de profiter de la lumière naturelle pendant la journée tout en ayant une intimité la nuit, ce qui peut être une option pratique pour un store de salon. Ces stores sont tendance grâce à leur combinaison gagnante de style et de praticité. Ils s'intègrent facilement à tout type de décor et peuvent aider à économiser sur les coûts énergétiques en isolant la pièce.

Vous retrouvez ces stores tendance à la boutique en ligne spécialisée dans les stores sur mesure de Juste des stores, où vous pourrez également profiter de prix abordables pour vos stores de salon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...