Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ligne Aide Maltraitance Adultes Aînés

Maltraitance au Québec: aide téléphonique fournie graduellement jusqu'en octobre

durée 10h00
9 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le gouvernement du Québec annonce mardi le déploiement progressif des services de la Ligne Aide Maltraitance Adultes Aînés (LAMAA) dans toutes les régions du Québec.

Il s’agit d’une ligne téléphonique d'écoute, d'évaluation et de référence qui sert de porte d'entrée pour toute personne, aînée ou adulte en situation de vulnérabilité, qui vit ou est témoin d'une situation de maltraitance, et qui souhaite être écoutée ou orientée vers la ressource appropriée.

Les services de la LAMAA sont disponibles depuis le mois dernier dans les régions du Nunavik, des Terres-Cries-de-la-Baie-James/Nord-du-Québec, de la Côte-Nord, de l’Abitibi-Témiscamingue, de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, du Bas-Saint-Laurent et du Saguenay-Lac-Saint-Jean. À compter de mai, ils le sont à Laval et en Outaouais.

Le mois prochain, les services seront offerts en Estrie, dans Chaudière-Appalaches, en Mauricie et dans la région Centre-du-Québec, avant qu’ils ne le soient en septembre dans Lanaudière, dans les Laurentides, dans la région de la Capitale-Nationale et en Montérégie.

Ils seront offerts en octobre à Montréal.

Les intervenants de la Ligne Aide Maltraitance Adultes Aînés offrent également un soutien aux intervenants du réseau de la santé et des services sociaux, des organismes communautaires et des milieux légal et financier, notamment par un service de consultation professionnelle téléphonique.

Le service téléphonique est offert sept jours sur sept, de 8h00 à 20h00, au numéro 1 888 489-2287.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 juin 2024

Nouvelle stratégie pour limiter les dégâts d'un traumatisme craniocérébral

Une approche plus libérale aux transfusions sanguines permettrait aux personnes hospitalisées dans une unité de soins intensifs de recouvrer davantage d’indépendance fonctionnelle et une meilleure qualité de vie après un grave traumatisme craniocérébral, indique une étude pilotée par un chercheur au CHU de Québec. Six mois après leur accident, ...

14 juin 2024

Les plus grandes banques du Canada continueront à investir dans le pétrole et le gaz

Les PDG des cinq plus grandes banques du Canada ont répété jeudi qu'ils s'engagent à contribuer à la transition énergétique alors qu'ils étaient interrogés par un comité parlementaire quant à leur impact sur les changements climatiques. Les dirigeants de la Banque Royale du Canada (RBC), du Groupe Banque TD, de BMO Groupe Financier, de la Banque ...

13 juin 2024

Une tarification de nuit pour des bornes de recharge de véhicules électriques

Dès le 17 juin, une tarification préférentielle de nuit pour le réseau de recharge rapide pour véhicules électriques RechargÉco IGA sera mise en place.   Ainsi, les usagers de véhicules électriques profiteront d’un rabais de 10 cents le kilowattheure (kWh) de 21 h 00 à 5 h 59 lorsqu’ils procéderont à la recharge de leur véhicule. « Cette ...