Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

10  idées de recettes pour un brunch entre amis

durée 13h07
4 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Le brunch et le week-end sont aussi inséparables que le bacon et les œufs! Si vous devez chercher des idées de recettes faciles pour un brunch entre amis, vous êtes au bon endroit. Voici une sélection de 10 recettes idéales pour un brunch gourmand et original entre amis.

1. Gaufres et gâteaux aux carottes

Toutes vos saveurs préférées de gâteau aux carottes sont combinées dans cette recette de gaufres.

Tout le monde apprécie un bon plat fusion, et celui-ci est parmi les meilleurs. Pour un délicieux brunch spécial, cuisinez le gâteau aux carottes classique sur une plaque à gaufres. Dégustez cette gaufre avec une cuillerée de yogourt nature sans lactose à tout moment de la journée.

2. Œufs brouillés au fromage

Les œufs sont l'aliment idéal pour le petit déjeuner. Vous pouvez les préparer de différentes manières et ils complètent toujours votre repas.

Les œufs brouillés sont un plat de brunch rapide et simple à préparer. Cette recette transforme les œufs brouillés en un plat irrésistible en y ajoutant du fromage, et avec cette recette au fromage, vous ferez parler de vous lors de votre prochain brunch!

3. Mimosa

Est-il nécessaire de présenter ce breuvage? Le brunch a été inventé par le mimosa, qui a fait ses preuves depuis toutes ces années. Cette boisson matinale combine le champagne pétillant avec le jus d'orange acidulé.

4. Crêpes

Les crêpes sont un plat traditionnel du petit déjeuner. Avec cette recette de brunch, vous pouvez les manger jusqu'à tard dans la matinée.

Pour un régal délicieusement sucré, faites une pile de crêpes légères et moelleuses. Leur extérieur parfaitement doré est idéal pour une généreuse portion de sirop d'érable. Cette recette de crêpes peut être complétée par des fruits et de la crème fouettée.

5. Pain au potiron

La friandise d'automne idéale s'est invitée au brunch. Faites cette friandise à tout moment de l'année pour profiter de la saveur automnale du potiron en hiver, au printemps et en été.

La mie humide et la croûte moelleuse de ce pain le rendent si populaire. Garnissez-le d'un peu de beurre pour plus de plaisir.

6. Muffins à la noix de coco et à la mangue

Les muffins à la mangue et à la noix de coco sont une délicieuse collation végétalienne! Ils sont uniques, pas trop sucrés et tout simplement délicieux, avec leur mangue fraîche, leur citron vert éclatant et leur saveur de noix de coco.

Avec ces saveurs, vous pouvez changer votre façon de faire des muffins! Bien que les pépites de chocolat et les myrtilles soient délicieuses, la noix de coco et la mangue sont encore meilleures. Si vous en avez assez des muffins traditionnels, cette recette est le moyen idéal de les réintroduire dans votre vie.

7. Rouleaux à la cannelle

Le petit déjeuner préféré de tous est au menu du brunch. Cuisinez ces petits pains à la cannelle pour un brunch gourmand entre amis. La cannelle parfumée infuse ces petits pains avec une variété de saveurs, et la cassonade assure que ces petits pains sont sucrés!

8. Pommes de terre au parmesan 

Pour un repas copieux que tout le monde appréciera, essayez cette variante de pommes de terre gratinées pour le brunch, ou même pour le petit-déjeuner. Les pommes de terre sont une excellente manière de commencer la journée.

9. Gâteau d'avoine à la banane

Préparez un plateau original à offrir à vos amis avec cette recette de brunch. Les flocons d'avoine épicés à la cannelle sont sucrés grâce aux morceaux de banane.

La cuisson de ce plat rend les flocons d'avoine plus denses qui ressemblent à la fin à une barre de petit déjeuner plutôt qu'à un bol. Idéal pour partager!

10. Pain perdu

Voici un autre classique du petit déjeuner qui convient aussi parfaitement au brunch. Le pain perdu dense et délicieux est l'option parfaite pour le brunch de la mi-journée. Avec cette recette, vous pouvez transformer le pain d'hier en brunch d'aujourd'hui. Trempez votre pain dans un bain d'œuf sucré avant de le faire frire.

Maintenant que vous avez des idées pour passer un bon moment entre amis, il ne vous reste plus qu’à préparer votre liste de course et cuisiner ces plats simples et délicieux.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvelle stratégie pour limiter les dégâts d'un traumatisme craniocérébral

Une approche plus libérale aux transfusions sanguines permettrait aux personnes hospitalisées dans une unité de soins intensifs de recouvrer davantage d’indépendance fonctionnelle et une meilleure qualité de vie après un grave traumatisme craniocérébral, indique une étude pilotée par un chercheur au CHU de Québec. Six mois après leur accident, ...

Les plus grandes banques du Canada continueront à investir dans le pétrole et le gaz

Les PDG des cinq plus grandes banques du Canada ont répété jeudi qu'ils s'engagent à contribuer à la transition énergétique alors qu'ils étaient interrogés par un comité parlementaire quant à leur impact sur les changements climatiques. Les dirigeants de la Banque Royale du Canada (RBC), du Groupe Banque TD, de BMO Groupe Financier, de la Banque ...

durée Hier 10h00

Une tarification de nuit pour des bornes de recharge de véhicules électriques

Dès le 17 juin, une tarification préférentielle de nuit pour le réseau de recharge rapide pour véhicules électriques RechargÉco IGA sera mise en place.   Ainsi, les usagers de véhicules électriques profiteront d’un rabais de 10 cents le kilowattheure (kWh) de 21 h 00 à 5 h 59 lorsqu’ils procéderont à la recharge de leur véhicule. « Cette ...