Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'à 467$

Les Canadiens éligibles au crédit de TPS: reçoivent un paiement spécial ce mercredi

durée 11h00
5 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les Canadiens admissibles au crédit pour la taxe sur les produits et services (TPS) devraient recevoir un paiement spécial ce mercredi pour les aider à faire face à la hausse du coût de l'épicerie.

Le paiement a été promis dans le budget du printemps dernier en contexte d'inflation alimentaire.

L'Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu'environ 11 millions de Canadiens recevront l'argent supplémentaire en plus du paiement régulier du crédit pour la TPS.

Les couples avec deux enfants peuvent s'attendre à recevoir jusqu'à 467 $ de plus, les Canadiens célibataires sans enfants peuvent prévoir jusqu'à 234 $ de plus alors que les personnes âgées peuvent recevoir en moyenne 225 $ de plus.

Le gouvernement du Canada a également fourni un paiement similaire l'automne dernier dans ce qu'il a dit être un effort pour atténuer l'effet de l'inflation élevée sur les familles à revenu faible et modeste.

Le taux d'inflation au Canada a ralenti à 3,4 % en mai, mais les prix des produits alimentaires ont continué d'augmenter rapidement, selon Statistique Canada, avec une hausse de 9 % par rapport à un an plus tôt.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Connaissez-vous les services du 811?

Le service de consultation téléphonique au 811 est gratuit, confidentiel et présente trois options: Info-Santé pour des conseils en santé, Info-Social pour des conseils psychosociaux et le guichet d’accès à la première ligne.  Ces services sont accessibles 24 heures par jour, 365 jours par année, et ce, pour tous. Notons qu’une personne résidant ...

La Sûreté du Québec sera sur les routes pendant les vacances

À l’aube des vacances de la construction, la Sûreté du Québec tient à rappeler aux usagers des réseaux routier et récréotouristique que comme chaque année, elle intensifiera ses interventions afin d’inciter à la prudence, autant sur le réseau routier que sur les plans d’eau et les sentiers, et ce, du 19 juillet au 4 août prochain. C’est sous le ...

Jennie Carignan prendra officiellement le commandement de l'armée canadienne jeudi

La lieutenante-générale Jennie Carignan prendra officiellement le commandement des Forces armées canadiennes jeudi matin lors d'une cérémonie qui aura lieu au Musée canadien de la guerre à Ottawa. Mme Carignan sera également promue au grade de général lors de la cérémonie de passation de commandement. La lieutenante-générale Carignan a été ...