Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après la vague de chaleur extrême

Un front froid attendu dans l'Est du pays

durée 09h15
7 juillet 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Un front froid traversant le Québec et l'Ontario devrait apporter un soulagement vendredi après une vague de chaleur intense de plusieurs jours.

Un météorologue à Environnement Canada, Steven Flisfeder, indique que le front froid devrait entraîner un retour à des températures près de la normale au cours des prochains jours.

Certaines parties du Québec, de la Haute-Gatineau à Chibougamau, ainsi que de l'Ontario, ont fait l'objet d'une veille d'orages violents jeudi, l'agence météorologique prévenant de la présence d'orages dispersés et de la possibilité de vents forts.

Les régions plus à l'est devront attendre pour un répit, car certaines parties du Canada atlantique, du Nouveau-Brunswick à la Nouvelle-Écosse, demeurent sous des avertissements de chaleur qui devraient se poursuivre vendredi et durer jusqu'à la fin de semaine dans certains secteurs.

L'épisode de chaleur pourrait aussi perdurer plus longtemps en Colombie-Britannique, où des avertissements demeurent pour les régions intérieures du nord au centre de la côte et dans la région du canyon du Fraser, à l'est de Vancouver, où des températures maximales entre 30 et 35 degrés Celsius sont attendues jusqu'à dimanche.

Des avertissements sur la qualité de l'air sont en vigueur dans les parties nord de la Colombie-Britannique, de l'Alberta et du Québec en raison des incendies de forêt.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Des organismes s'inquiètent d’une montée de violence contre les jeunes LGBTQ+

Alors que se tient ce mercredi la Journée des chandails roses visant à sensibiliser contre l’intimidation dans les écoles, des organismes s’inquiètent d’une montée de la violence contre les jeunes de la communauté LGBTQ+.  Pour souligner cette journée, l’organisme communautaire Interligne invite la population à s’afficher avec un chandail rose en ...

durée Hier 12h00

Un printemps qui s'annonce clément, selon les prévisions de MétéoMédia

Le printemps fera le bonheur des amoureux de l'été, mais risque de décevoir les adeptes de sports d'hiver alors que les températures s'annoncent plutôt clémentes pour une bonne partie du Québec et de l'Ontario, selon les prévisions de MétéoMédia. Les amateurs d'activités hivernales ne devraient pas fonder trop d'espoir sur les prochaines semaines ...

27 février 2024

Pannes: Hydro-Québec veut inverser la tendance dès cette année

Au moment où les changements climatiques mettent son réseau électrique à rude épreuve, Hydro-Québec s’est donné l’objectif de réduire le nombre de pannes de 35 % d’ici 7 à 10 ans. La société d’État veut que ce nombre baisse dès cette année.  Hydro-Québec vise une baisse de 1 % en 2024. «Ça ne paraît pas beaucoup, mais si on regarde dans les ...