Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sûreté du Québec

Vacances de construction: la SQ plus présente sur les réseaux touristique et routier

durée 15h00
20 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Sûreté du Québec (SQ) annonce aux usagers des réseaux routier et récréotouristique qu’elle intensifiera ses interventions à compter de ce vendredi, jusqu’au 6 août, soit lors de la période correspondant aux vacances de la construction.

La police voudra s’assurer que les usagers appliquent les règles en matière de sécurité routière et récréotouristique. Ainsi, la présence policière sera accrue sur les routes, mais également dans les sentiers et sur les plans d’eau.

La Sûreté du Québec signale que la période des vacances de la construction représente un moment de l’année où le nombre de collisions mortelles et avec blessés est particulièrement élevé. En 2022, lors de cette période, 12 personnes ont perdu la vie dans 11 collisions survenues sur le réseau routier desservi par la SQ. 

Un décès dans une collision mortelle impliquant un véhicule hors route est aussi survenu.

Des données citées par la Sûreté du Québec indiquent qu’environ le tiers des Québécois sont en congé durant cette période, ce qui a pour effet d’augmenter de façon considérable les déplacements sur le réseau routier. 

La Sûreté du Québec signale à la population qu’il lui sera possible de suivre les différentes opérations policières pendant le long congé des vacances de la construction en fréquentant ses réseaux sociaux.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Population: croissance record dans la moitié des régions du Québec

L'accroissement exceptionnel de la population a touché presque toutes les régions du Québec durant la période de juillet 2022 à juillet 2023. La moitié des régions ont connu la plus forte croissance depuis que ces statistiques sont comptabilisées, soit depuis 1986-87, révèle l'Institut de la statistique du Québec. Le phénomène a particulièrement ...

durée Hier 11h00

Lors des journées de grandes chaleurs, les chiens restent à la maison

Bien que le message soit répété chaque année, au Québec, des citoyens sont toujours témoins d’animaux laissés dans les voitures en été. Lors des vagues de chaleur comme celle des derniers jours, et de ceux à venir, la température intérieure d’un véhicule garé au soleil peut rapidement atteindre plus 50 degrés Celsius, et ce, même si le mercure à ...

durée Hier 9h00

Les Canadiens sentent que l'inflation à l'épicerie s'aggrave, selon un sondage Léger

Près des deux tiers des Canadiens estiment que l'inflation dans les épiceries s'aggrave, même si en réalité elle ralentit progressivement. Un nouveau sondage Léger révèle que près de 30 % des Canadiens croient que l'inflation alimentaire est principalement causée par les tentatives des épiceries d'augmenter les marges de profit. Environ le quart ...