Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Transports Canada

Canada: 6,6 millions de véhicules sur les routes du pays malgré un rappel en cours

durée 12h00
2 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Selon le gouvernement du Canada, quelque 6,6 millions de véhicules circulent les routes du pays même s’ils ont fait l’objet de rappels de sécurité n’ayant pas été résolus.

Transports Canada a estimé dans une analyse du mois de juin dernier qu'un véhicule sur cinq des 33,3 millions de véhicules immatriculés au pays en 2019 était concerné par un rappel en cours qui n’avait pas été réglé, ce qui, dans certains cas, pouvait potentiellement mettre en danger les occupants et les autres usagers de la route.

Le ministère des Transports propose de nouvelles règles qui obligeraient les fabricants qui émettent un rappel de sécurité à publier rapidement des informations connexes sur leur site Web afin de renforcer la sensibilisation et de corriger le problème. Le règlement modifié obligerait aussi les constructeurs automobiles à fournir un outil de recherche des numéros d'inspection des véhicules sur leurs sites Web afin de fournir des informations sur les rappels.

Selon l'Association canadienne des automobilistes (CAA), une minorité de propriétaires d’automobiles sont informés des rappels, surtout si la voiture est d'occasion et que le nouveau propriétaire est inconnu du concessionnaire qui l’a vendue.

Le CAA signale toutefois que de nombreux rappels concernent des problèmes mineurs qui ne sont pas urgents ou qui ne mettent pas la vie de quiconque en danger.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...

durée Hier 9h00

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...