Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Haute teneur en caféine

L'Agence d'inspection des aliments rappelle plus de 20 boissons énergisantes

durée 09h00
30 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'Agence canadienne d'inspection des aliments étend son rappel concernant des boissons énergisantes pour inclure plus de 20 marques.

Ce rappel a été lancé en juillet parce que certaines boissons n'étaient pas conformes aux diverses exigences en matière de teneur en caféine et d'étiquetage bilingue.

Sonic the Hedgehog, Toxic Rick et Liquid Rage font partie des marques qui ont été ajoutées à la liste ces derniers jours.

D'autres boissons énergisantes contenant de la caféine, notamment Monster et Prime, faisaient partie des avis de rappel précédents.

L'avis publié mardi indique que les gens ne devraient pas consommer, servir ou vendre les boissons qui font l'objet d'un rappel.

Santé Canada prévient que des niveaux élevés de caféine peuvent avoir des effets néfastes sur la santé, en particulier chez les enfants, les personnes enceintes ou qui allaitent, les personnes sensibles à la caféine et les personnes qui font de l'exercice tout en en consommant.

L'agence souligne que les effets secondaires de la caféine peuvent inclure l’insomnie, l’irritabilité, les maux de tête et la nervosité.

L’avis de rappel indique qu’aucune maladie due aux boissons énergisantes n’a été signalée.

Une liste complète des boissons énergisantes problématiques se trouve sur le site Web des rappels et des alertes de sécurité du gouvernement du Canada.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...

15 avril 2024

Peu de recherches s'attardent au logement étudiant au Québec, selon un rapport

Même si les étudiants font partie des personnes les plus touchées par la crise du logement, peu de recherches s'attardent au portrait du logement étudiant au Québec, soutient un rapport de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS),  produit avec la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec.  Dans le rapport «Défis en ...

15 avril 2024

Les surdoses en hausse chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada

Le quart des décès survenus chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada en 2021 ont été causés par des opioïdes, selon une nouvelle étude publiée lundi dans le Journal de l'Association médicale canadienne. Selon des chercheurs de l’Université de Toronto, le nombre de décès attribuables aux opioïdes a plus que doublé en deux ans ...