Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage Léger

La grève des infirmières récolte un appui de 72 %

durée 09h00
5 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un sondage réalisé pour le compte de la FIQ laisse voir que près des trois quarts des Québécois interrogés appuient la grève des infirmières.

Le sondage Léger, mené du 1er au 4 décembre, laisse voir un appui de 72 % des personnes interrogées à la question «j'appuie la grève des infirmières». Il s'agit des réponses «totalement» d'accord et «plutôt» d'accord additionnées.

De même, l'appui à la grève est plus fort chez les femmes que chez les hommes, soit 79 % chez celles-ci et 65 % chez ceux-ci.

L'appui à la grève des infirmières est également plus élevé chez les plus jeunes. Ainsi, 85 % des Québécois de 18 à 34 ans interrogés ont dit appuyer la grève, 71 % de ceux qui ont entre 35 et 54 ans et 65 % des personnes âgées de 55 ans et plus.

De précédents sondages réalisés en novembre avaient démontré un appui similaire.

Le sondage en ligne a été mené auprès de 1070 Québécois adultes, francophones et anglophones. Il n’est pas possible d'attribuer une marge d’erreur, car les sondages en ligne ne sont pas considérés comme des échantillons véritablement aléatoires.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Nouvelle stratégie pour limiter les dégâts d'un traumatisme craniocérébral

Une approche plus libérale aux transfusions sanguines permettrait aux personnes hospitalisées dans une unité de soins intensifs de recouvrer davantage d’indépendance fonctionnelle et une meilleure qualité de vie après un grave traumatisme craniocérébral, indique une étude pilotée par un chercheur au CHU de Québec. Six mois après leur accident, ...

durée Hier 9h00

Les plus grandes banques du Canada continueront à investir dans le pétrole et le gaz

Les PDG des cinq plus grandes banques du Canada ont répété jeudi qu'ils s'engagent à contribuer à la transition énergétique alors qu'ils étaient interrogés par un comité parlementaire quant à leur impact sur les changements climatiques. Les dirigeants de la Banque Royale du Canada (RBC), du Groupe Banque TD, de BMO Groupe Financier, de la Banque ...

13 juin 2024

Une tarification de nuit pour des bornes de recharge de véhicules électriques

Dès le 17 juin, une tarification préférentielle de nuit pour le réseau de recharge rapide pour véhicules électriques RechargÉco IGA sera mise en place.   Ainsi, les usagers de véhicules électriques profiteront d’un rabais de 10 cents le kilowattheure (kWh) de 21 h 00 à 5 h 59 lorsqu’ils procéderont à la recharge de leur véhicule. « Cette ...