Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le produit pourrait être contaminé par une bactérie

Rappel de préparations hypoallergéniques pour nourrissons de marque Enfamil

durée 09h00
2 janvier 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Un rappel national a été publié pour une marque de préparation pour nourrissons hypoallergénique en raison de craintes qu'elle puisse être contaminée par une bactérie.

Un avis de Santé Canada indique que la formule hypoallergénique Nutramigen A+ LGG de marque Enfamil est rappelée par l'entreprise en raison de craintes qu'elle puisse être contaminée par Cronobacter sakazakii.

L'avis indique que la bactérie n'est pas généralement liée à une maladie humaine, mais qu'elle peut provoquer des infections graves, voire mortelles, de la circulation sanguine et du système nerveux central.

Elle a également été associée à de graves infections intestinales et à des empoisonnements du sang, en particulier chez les nouveau-nés.

Santé Canada affirme qu'aucune maladie associée à la formule n'a été signalée, mais les lots dont la date de péremption est le 1er janvier 2025 et qui se trouvent dans des contenants de 561 grammes ne doivent pas être consommés ou vendus.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments mène une enquête qui pourrait mener au rappel d'autres produits.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La sécurité en ligne est un élément clé du plan sur l'égalité entre les genres

Les pays autoritaires exploitent les médias sociaux pour freiner les progrès des femmes dans le monde entier, a déclaré une envoyée spéciale canadienne, alors qu'Ottawa actualise sa politique intergouvernementale en matière d'égalité des genres. L'ambassadrice du Canada pour les femmes, la paix et la sécurité, Jacqueline O'Neill, affirme que ces ...

23 février 2024

Les outils pour cesser de fumer sont connus, mais peu utilisés par les fumeurs

Une recherche indique que même si une majorité de fumeurs et d’anciens fumeurs récents du Québec connaissent les services d’aide pour renoncer au tabagisme, peu les utilisent.  Un document publié jeudi par l’Institut national de santé publique (INSPQ) ajoute que même les aides pharmacologiques et les services bien connus sont relativement peu ...

22 février 2024

Les hospitalisations des enfants pour des maladies respiratoires bondissent au Canada

Alors que de nombreux hôpitaux sont surchargés un peu partout à travers le pays, le nombre d'hospitalisations des enfants pour des maladies respiratoires a grimpé en flèche, revenant ainsi aux taux prépandémiques.  C'est ce que révèlent les données de l'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) publiées jeudi. Pour la période 2022-2023, ...