Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le taux sera rehaussé de 15$ par tonne d'émissions le 1er avril

Les remises de la tarification carbone augmenteront, avec la hausse en avril du taux

durée 18h00
14 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Des familles canadiennes recevront cette année entre 760 $ et 2160 $ en remises d'Ottawa en vertu du programme de tarification du carbone, alors que ce taux lui-même sera rehaussé de 15 $ par tonne d'émissions le 1er avril.

Dans les provinces où la tarification fédérale est appliquée, cette hausse du taux ajoutera 3,3 cents au litre d'essence à la pompe et environ 2,9 cents au prix du mètre cube de gaz naturel.

La plupart des familles recevront ainsi une remise trimestrielle plus importante cette année: 64 $ de plus en Alberta et 36 $ de plus en Ontario, au Manitoba et en Saskatchewan.

Mais dans les provinces de l'Atlantique, à l'exception du Nouveau-Brunswick, les résidants recevront moins, à cause de la décision du gouvernement libéral de suspendre pendant trois ans la tarification du carbone sur le mazout pour le chauffage résidentiel, mais aussi à cause de trop-payés l'année dernière.

Plusieurs ministres fédéraux évoquaient mercredi cette remise sur la colline du Parlement, alors que les libéraux tentent régulièrement de rappeler aux Canadiens leur existence même. Les libéraux présentent ces remises comme une mesure de lutte contre le coût de la vie, soulignant des données qui montrent que 80 % des familles recevront plus d'argent que ce qu’elles paient à cause de la tarification du carbone.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Des écologistes perturbent l'accès à l'Aéroport de Montréal

Des militants écologistes qui réclament la fin de tout nouveau projet d'exploitation fossile perturbent l'accès à l'Aéroport international Montréal-Trudeau. Des militants du groupe «The last generation» se seraient collé les mains au sol, sur l'une des voies qui mènent au débarcadère de l'aéroport de Montréal, mercredi vers 10 h. «Trois ...

durée Hier 15h00

Des médecins ont présenté des symptômes de stress post-traumatique durant la pandémie

Près d'un médecin sur cinq a présenté des symptômes de trouble du stress post-traumatique pendant la pandémie de COVID-19, révèle une nouvelle méta-analyse pilotée par un médecin de l'Université d'Ottawa. L'enquête a mesuré une prévalence de TSPT de 18,3 % parmi les médecins de 25 pays pendant la pandémie, ce qui est trois fois plus élevé que la ...

durée Hier 12h00

Nouvel espoir face au cancer du sein triple négatif

Un médicament déjà utilisé dans la lutte contre d'autres types de cancer du sein pourrait être utilisé face au cancer du sein triple négatif, un sous-type de cancer particulièrement agressif et susceptible de récidiver, démontrent des travaux réalisés au Centre universitaire de santé McGill. Le cancer du sein triple négatif touche environ 12 % ...