Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation Jean Lapointe

Défi 28 jours sans alcool récolte plus de 27 000$ à Laval

durée 11h00
1 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Grâce à la participation de 288 Lavallois un total de 27 869$ a été récolté dans le cadre du Défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe qui se terminait hier soir.

Au Québec, l'évènement qui en est à sa onzième année est parvenu à atteindre le montant de 745 000$. Cette année, plus de 7 260 participants ont relevé le défi de ne pas boire d’alcool pendant 29 jours. Cette expérience leur a permis de prendre conscience de la place que l’alcool prenait dans leur vie et de réaliser les bénéfices d’une pause de plusieurs semaines sur leur santé physique et mentale.

« Nous sommes extrêmement touchés par l’engagement et la générosité des Québécois envers la cause, surtout cette année dans le contexte économique difficile, souligne Ann-Julie Tremblay, directrice générale de la Fondation Jean Lapointe. Nous savons qu’avec la visibilité record obtenue cette année, à la fois dans les médias et les réseaux sociaux, le Défi 28 jours sans alcool est un incontournable dans le paysage québécois qui permet une prise de conscience collective autour de la consommation d’alcool. »

Il est important de rappeler que cette campagne de sensibilisation d’envergure vise principalement à soutenir l’œuvre de la Maison Jean Lapointe dans la prévention, la sensibilisation et le traitement des dépendances.

« Depuis plus de 40 ans, la Maison Jean Lapointe vient en aide aux personnes de tous âges, affectées, de près ou de loin, par la consommation d’alcool, d’autres substances ou par l’hyperconnectivité et les jeux d’argent, ajoute Anne Elizabeth Lapointe, directrice générale de la Maison Jean Lapointe. Grâce à des campagnes telles que le Défi 28 jours, nous rassemblons ainsi, chaque année, davantage de participants, partageons notre expertise et sensibilisons la population sur les impacts de la consommation. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Caribou: 50% des 2000 pertes d'emplois seraient dans le même secteur, selon Québec

Plus de la moitié des 2 000 pertes d'emplois estimées par Québec en raison du décret fédéral sur le caribou toucheraient les compagnies forestières qui œuvrent dans un secteur situé à cheval entre la Côte-Nord et le Saguenay–Lac-Saint-Jean. La province a indiqué récemment qu'elle estime qu'il y aurait une perte d’un minimum de 2000 emplois ...

Baisse des homicides, mais augmentation des autres crimes avec violence au pays

Bien que l’on constate une baisse des homicides, le volume et la gravité des crimes mesurés par l’Indice de gravité de la criminalité (IGC) ont augmenté pour une troisième année consécutive au pays. Selon des données compilées par Statistique Canada, l’Indice de gravité de la criminalité a augmenté de 2 % en 2023. Moins d’homicides L’an ...

Les membres de la FSQ ont approuvé l'entente de principe avec Québec

Les membres de la Fédération de la santé du Québec (FSQ), affiliée à la CSQ, ont approuvé l'entente de principe conclue avec Québec, a annoncé le syndicat vendredi. Selon la FSQ, 80,4 % des membres qui ont voté ont approuvé l'entente de principe, faite avec le Conseil du trésor le 21 juin. L'entente de principe a été soumise aux membres lors ...