Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des ménages seront choisis au hasard

Statistique Canada mène une importante enquête sur la santé à Laval

durée 11h00
23 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Environ 1152 ménages à Laval seront choisis au hasard pour participer à l’Enquête canadienne sur les mesures de la santé (ECMS), une enquête nationale menée par Statistique Canada.

Il y a 15 ans, Statistique Canada a établi un partenariat avec l’Agence de la santé publique du Canada et Santé Canada pour la réalisation de l’Enquête canadienne sur les mesures de la santé (ECMS).

Les données de cette enquête sont utilisées par les chercheurs pour mieux comprendre la relation entre les facteurs de risque de maladie et les conditions à risque comme l’obésité, l’hypertension, les maladies cardiovasculaires et plus encore. Elle fait également la lumière sur les maladies et permet aux professionnels de la santé d’être mieux préparés aux défis liés à la santé publique.

L’ECMS entame actuellement son 7e cycle. Seize endroits au Canada ont été sélectionnés pour participer à l’enquête.

Dans le cadre de cette enquête, un centre d’examen mobile sera temporairement situé dans le stationnement du Complexe Multi-Sports de Laval (955 avenue Bois-de-Boulogne) du 18 juin au 25 juillet 2024 pour permettre aux répondants de prendre part à des mesures physiques directes (c.-à-d. pression artérielle, santé bucco-dentaire, collecte de biospécimens, etc.), après avoir complété une entrevue à leur domicile.

Statistique Canada encourage la participation de toutes les personnes sélectionnées, afin de les aider à dresser un portrait précis de la santé des Canadiens.

Notre priorité : La confidentialité et la sécurité

Statistique Canada prend très au sérieux la protection de la vie privée des Canadiens. Tous les renseignements personnels que nous recueillons sont strictement protégés. Tous les renseignements sont rendus anonymes; il n’est jamais possible de relier les données rendues publiques à vous ou à votre ménage.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les personnes souffrant du syndrome de la personne raide ont encore peu de ressources

Les ressources pour les personnes atteintes du syndrome de la personne raide demeurent rares au Canada, et obtenir un diagnostic peut être ardu. Une citoyenne de l'Ontario peut en témoigner. Robyn Cook décrit comme un «épisode au travail» le spasme soudain et bouleversant de tout le corps qui l'a envoyée aux urgences, cinq ans avant que son ...

durée Hier 15h00

Élection présidentielle aux É.-U.: le Canada veut être prêt à toute éventualité

Les provinces tendent la main aux démocrates et aux républicains pour plaider la cause de la coopération, renforçant ainsi les efforts du gouvernement fédéral pour garantir que le Canada soit prêt à toute éventualité lors des prochaines élections américaines. La directrice générale de la Future Borders Coalition et experte des relations ...

durée Hier 12h00

Josée Scalabrini: statistiques, paperasse, «la profession a tellement changé»

Alors qu'elle prend sa retraite, Josée Scalabrini, présidente de la Fédération des syndicats de l'enseignement, appelle à réfléchir collectivement à l'intégration en classe régulière des enfants en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage. Dans une entrevue de fond avec La Presse Canadienne, la présidente de la fédération qui représente 95 000 ...