Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des ménages seront choisis au hasard

Statistique Canada mène une importante enquête sur la santé à Laval

durée 11h00
23 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Environ 1152 ménages à Laval seront choisis au hasard pour participer à l’Enquête canadienne sur les mesures de la santé (ECMS), une enquête nationale menée par Statistique Canada.

Il y a 15 ans, Statistique Canada a établi un partenariat avec l’Agence de la santé publique du Canada et Santé Canada pour la réalisation de l’Enquête canadienne sur les mesures de la santé (ECMS).

Les données de cette enquête sont utilisées par les chercheurs pour mieux comprendre la relation entre les facteurs de risque de maladie et les conditions à risque comme l’obésité, l’hypertension, les maladies cardiovasculaires et plus encore. Elle fait également la lumière sur les maladies et permet aux professionnels de la santé d’être mieux préparés aux défis liés à la santé publique.

L’ECMS entame actuellement son 7e cycle. Seize endroits au Canada ont été sélectionnés pour participer à l’enquête.

Dans le cadre de cette enquête, un centre d’examen mobile sera temporairement situé dans le stationnement du Complexe Multi-Sports de Laval (955 avenue Bois-de-Boulogne) du 18 juin au 25 juillet 2024 pour permettre aux répondants de prendre part à des mesures physiques directes (c.-à-d. pression artérielle, santé bucco-dentaire, collecte de biospécimens, etc.), après avoir complété une entrevue à leur domicile.

Statistique Canada encourage la participation de toutes les personnes sélectionnées, afin de les aider à dresser un portrait précis de la santé des Canadiens.

Notre priorité : La confidentialité et la sécurité

Statistique Canada prend très au sérieux la protection de la vie privée des Canadiens. Tous les renseignements personnels que nous recueillons sont strictement protégés. Tous les renseignements sont rendus anonymes; il n’est jamais possible de relier les données rendues publiques à vous ou à votre ménage.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 janvier 2026

Financement sur deux ans pour ligne fédérale d'aide en cas de crise de suicide

Le gouvernement fédéral financera la ligne nationale d'aide en cas de crises de suicide pour deux années supplémentaires. Les personnes de l'ensemble du pays peuvent appeler ou envoyer un message texte au 9-8-8 si elles vivent une crise suicidaire ou si elles s'inquiètent pour un proche. La ligne d'aide a été lancée en novembre 2023 et, selon ...

Publié le 16 janvier 2026

Avis de clôture d'inventaire

AVIS DE CLÔTURE D'INVENTAIRE (Avis dans un journal : C.c.Q., art. 795, al. 2) Avis est donné conformément au Code civil du Québec de la clôture de l’inventaire en regard de la succession de Chantal HINSE, en son vivant domicilié et résidant au 216 rue de la Forge, Saint-Eustache, province de Québec, J7R 2S3 laquelle est décédée le 5 juin 2024 à ...

Publié le 15 janvier 2026

Le commissaire à la protection de la vie privée enquête sur les hypertrucages de X

Le commissaire fédéral à la protection de la vie privée enquêtera sur la prolifération des hypertrucages à caractère sexuel créés par Grok et partagés sur X. Philippe Dufresne a élargi l'enquête en cours sur X et a lancé une enquête connexe sur xAI, la société d'Elon Musk derrière Grok. Son bureau indique que les enquêtes viseront à déterminer ...