Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des ménages seront choisis au hasard

Statistique Canada mène une importante enquête sur la santé à Laval

durée 11h00
23 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Environ 1152 ménages à Laval seront choisis au hasard pour participer à l’Enquête canadienne sur les mesures de la santé (ECMS), une enquête nationale menée par Statistique Canada.

Il y a 15 ans, Statistique Canada a établi un partenariat avec l’Agence de la santé publique du Canada et Santé Canada pour la réalisation de l’Enquête canadienne sur les mesures de la santé (ECMS).

Les données de cette enquête sont utilisées par les chercheurs pour mieux comprendre la relation entre les facteurs de risque de maladie et les conditions à risque comme l’obésité, l’hypertension, les maladies cardiovasculaires et plus encore. Elle fait également la lumière sur les maladies et permet aux professionnels de la santé d’être mieux préparés aux défis liés à la santé publique.

L’ECMS entame actuellement son 7e cycle. Seize endroits au Canada ont été sélectionnés pour participer à l’enquête.

Dans le cadre de cette enquête, un centre d’examen mobile sera temporairement situé dans le stationnement du Complexe Multi-Sports de Laval (955 avenue Bois-de-Boulogne) du 18 juin au 25 juillet 2024 pour permettre aux répondants de prendre part à des mesures physiques directes (c.-à-d. pression artérielle, santé bucco-dentaire, collecte de biospécimens, etc.), après avoir complété une entrevue à leur domicile.

Statistique Canada encourage la participation de toutes les personnes sélectionnées, afin de les aider à dresser un portrait précis de la santé des Canadiens.

Notre priorité : La confidentialité et la sécurité

Statistique Canada prend très au sérieux la protection de la vie privée des Canadiens. Tous les renseignements personnels que nous recueillons sont strictement protégés. Tous les renseignements sont rendus anonymes; il n’est jamais possible de relier les données rendues publiques à vous ou à votre ménage.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Caribou: 50% des 2000 pertes d'emplois seraient dans le même secteur, selon Québec

Plus de la moitié des 2 000 pertes d'emplois estimées par Québec en raison du décret fédéral sur le caribou toucheraient les compagnies forestières qui œuvrent dans un secteur situé à cheval entre la Côte-Nord et le Saguenay–Lac-Saint-Jean. La province a indiqué récemment qu'elle estime qu'il y aurait une perte d’un minimum de 2000 emplois ...

durée Hier 12h00

Baisse des homicides, mais augmentation des autres crimes avec violence au pays

Bien que l’on constate une baisse des homicides, le volume et la gravité des crimes mesurés par l’Indice de gravité de la criminalité (IGC) ont augmenté pour une troisième année consécutive au pays. Selon des données compilées par Statistique Canada, l’Indice de gravité de la criminalité a augmenté de 2 % en 2023. Moins d’homicides L’an ...

durée Hier 10h00

Les membres de la FSQ ont approuvé l'entente de principe avec Québec

Les membres de la Fédération de la santé du Québec (FSQ), affiliée à la CSQ, ont approuvé l'entente de principe conclue avec Québec, a annoncé le syndicat vendredi. Selon la FSQ, 80,4 % des membres qui ont voté ont approuvé l'entente de principe, faite avec le Conseil du trésor le 21 juin. L'entente de principe a été soumise aux membres lors ...