Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Laval

La campagne « Tout doux dans nos rues » récompensée six fois

durée 10h00
20 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'équipe du Service des communications et du marketing de la Ville de Laval a remporté un total de six prix de l’industrie soulignant la qualité et créativité de la campagne « Tout doux dans nos rues ». Cette dernière s’est démarquée aux Plumes d’excellence de l'Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ), puis au concours Idéa propulsé par l’Association des agences de communication créative (A2C) en collaboration avec la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ).

Cette campagne unique a d’abord gagné la Plume d’Or dans la catégorie Campagne comportementale/sensibilisation lors du gala des Plumes d'excellence, présenté le 6 juin dernier. Ce prix de l’ACMQ vise à saluer le professionnalisme des spécialistes en communication municipale et à mettre en lumière les réalisations les plus remarquables.

À la remise de prix du concours Idéa, le 13 juin, qui célèbre chaque année le meilleur de la communication créative au Québec, « Tout doux dans nos rues » a remporté un prix Or dans la catégorie Musique. La campagne a également décroché quatre autres distinctions, soit des prix Argent en Réalisation – Contenu de marque vidéo, en Campagne intégrée moins de 250 000$ et Contenu de marque vidéo – Service public, ainsi qu’un prix Bronze en Contenu de marque audio.

« Ces prix témoignent clairement de l'efficacité et de la créativité déployées dans la campagne « Tout doux dans nos rues » par l'équipe du Service des communications et du marketing. Cette campagne exceptionnelle a su mobiliser la communauté lavalloise et renforcer le sentiment de solidarité dans les quartiers, ce dont nous sommes extrêmement fiers. Je souhaite également exprimer ma gratitude envers les différents services qui ont contribué à la réussite de cette initiative par leur précieuse collaboration. », indique Stéphane Boyer, maire de Laval

La campagne portait sur les limites de vitesse réduites et d’autres mesures visant à améliorer la sécurité et le partage de la route sur le territoire lavallois. Avec « Tout doux dans nos rues », Laval a réinventé la sensibilisation à la sécurité routière en misant sur une approche disruptive et sur la culture populaire, pour améliorer la vie quotidienne de la communauté. Soulignons que cette campagne comprenait entre autres une chanson originale de Claude Bégin, une vidéo ainsi que des affiches de sensibilisation que la population était invitée à poser sur les terrains résidentiels.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Le plancher en bois franc : idéal pour sublimer un salon

Combinaison parfaite de solidité et de beauté, le plancher de bois franc est le choix idéal pour transformer l’allure d’un salon. Comment mettre en valeur un salon avec un plancher en bois franc ? Pièce maîtresse d’une maison, le salon mérite une attention particulière en matière de design. Esthétique, durable : les qualités du plancher en ...

Publié à 14h00

Des fermetures au pont Charles-De Gaulle, du 4 au 7 avril

Du 4 au 7 avril, des fermetures sont prévues sur l’autoroute 40 (Félix-Leclerc), en direction ouest, à la hauteur du pont Charles-De Gaulle reliant Montréal et Terrebonne.  Ces entraves sont nécessaires dans le cadre des travaux de réparation qui sont en cours. Gestion de la circulation Le vendredi 4 avril, de 21 h 30 à 8 h 30, et le ...

Publié à 13h00

Les policiers de Laval se mobilisent pour une troisième fois

Bien que la Fraternité des policiers de Laval (FPL) soit satisfaite du ton des discussions avec l’administration municipale à la table de médiation, le syndicat indique que ses membres sont toujours sans contrat de travail depuis le 31décembre 2023. Afin de démontrer leur impatience, les membres de la FPL procèderont à une autre ...