Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Laval

La campagne « Tout doux dans nos rues » récompensée six fois

durée 10h00
20 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'équipe du Service des communications et du marketing de la Ville de Laval a remporté un total de six prix de l’industrie soulignant la qualité et créativité de la campagne « Tout doux dans nos rues ». Cette dernière s’est démarquée aux Plumes d’excellence de l'Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ), puis au concours Idéa propulsé par l’Association des agences de communication créative (A2C) en collaboration avec la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ).

Cette campagne unique a d’abord gagné la Plume d’Or dans la catégorie Campagne comportementale/sensibilisation lors du gala des Plumes d'excellence, présenté le 6 juin dernier. Ce prix de l’ACMQ vise à saluer le professionnalisme des spécialistes en communication municipale et à mettre en lumière les réalisations les plus remarquables.

À la remise de prix du concours Idéa, le 13 juin, qui célèbre chaque année le meilleur de la communication créative au Québec, « Tout doux dans nos rues » a remporté un prix Or dans la catégorie Musique. La campagne a également décroché quatre autres distinctions, soit des prix Argent en Réalisation – Contenu de marque vidéo, en Campagne intégrée moins de 250 000$ et Contenu de marque vidéo – Service public, ainsi qu’un prix Bronze en Contenu de marque audio.

« Ces prix témoignent clairement de l'efficacité et de la créativité déployées dans la campagne « Tout doux dans nos rues » par l'équipe du Service des communications et du marketing. Cette campagne exceptionnelle a su mobiliser la communauté lavalloise et renforcer le sentiment de solidarité dans les quartiers, ce dont nous sommes extrêmement fiers. Je souhaite également exprimer ma gratitude envers les différents services qui ont contribué à la réussite de cette initiative par leur précieuse collaboration. », indique Stéphane Boyer, maire de Laval

La campagne portait sur les limites de vitesse réduites et d’autres mesures visant à améliorer la sécurité et le partage de la route sur le territoire lavallois. Avec « Tout doux dans nos rues », Laval a réinventé la sensibilisation à la sécurité routière en misant sur une approche disruptive et sur la culture populaire, pour améliorer la vie quotidienne de la communauté. Soulignons que cette campagne comprenait entre autres une chanson originale de Claude Bégin, une vidéo ainsi que des affiches de sensibilisation que la population était invitée à poser sur les terrains résidentiels.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...

Publié le 19 novembre 2025

Avis de clôture d'inventaire

AVIS DE CLÔTURE D’INVENTAIRE Succession de Cécile Bruneau Duchesne, décédée le 18 septembre 2025 à Laval. Avis est donné que l’inventaire de la succession a été clôturé le 18 novembre 2025 par les liquidatrices Denise Duchesne et Josée Duchesne. L’inventaire peut être consulté à l’adresse suivante : 2341-43 rue des Alvéoles, Laval (Québec) ...