Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Risques d'inondation sont possibles

Les vestiges de l'ouragan Béryl arriveront mercredi au Québec et en Ontario

durée 09h00
10 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

MONTRÉAL — De fortes pluies sont attendues mercredi dans le sud du Québec et dans l'est de l'Ontario, alors que les vestiges de la tempête Béryl poursuivent leur parcours vers le nord.

Mercredi matin, Environnement Canada a publié plusieurs avertissements de pluie pour ces deux provinces, prévenant que l'épisode de pluie se poursuivra jusqu'à jeudi par endroits. Les villes de Montréal et Toronto sont notamment visées par ces avertissements.

Selon les secteurs, on attend de 40 mm à 80 mm de pluie, mais l'agence fédérale prévient que les quantités de pluie pourraient être supérieures localement.

Puisque des pluies torrentielles pourraient aussi survenir, Environnement Canada souligne que des risques d'inondation sont possibles. Le système dépressionnaire s'accompagnera également de vents modérés.

Tôt mercredi matin, le système se trouvait déjà sur le sud-est de l'Ontario. La pluie devrait commencer plus tard au courant de la journée au Québec et devenir plus intense en soirée et durant la nuit.

Selon le Centre national de surveillance des ouragans des États-Unis, Béryl est désormais un cyclone post-tropical. À son paroxysme, dans les Caraïbes, Béryl a atteint la force d'un ouragan de catégorie 5.

La tempête aurait fait 11 morts dans les Caraïbes et sept aux États-Unis, soit six au Texas et un en Louisiane. Les précipitations ont aussi provoqué de nombreux dégâts matériels et privé des millions de personnes de l'accès à l'électricité.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 11 décembre 2025

SAAQ et CAA-Québec : Déménagement du point de service situé sur Curé-Labelle

Dès le 17 décembre, le point de service de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et CAA-Québec situé sur le boulevard Curé-Labelle, à Laval, déménage. La nouvelle succursale sera au 660 boulevard le Corbusier à Laval et les heures d'ouverture demeureront les mêmes soit :  Lundi : de 9 h à 17 h Mardi : de 9 h à 17 h Mercredi ...