Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une quatrième année

Québec prolonge le coût réduit du permis de conduire pour une autre année

durée 15h00
20 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Québec prolonge pour une quatrième année le coût réduit du permis de conduire, a annoncé vendredi la ministre des Transports, Geneviève Guilbault.

Ainsi, un conducteur détenant un permis de conduire de classe 5 qui n'a pas de point d'inaptitude n'aura qu'à débourser 26,25 $, plutôt que 118,41 $ pour le renouvellement de son permis en 2025.

«Cette remise est possible grâce à la diminution des montants d'indemnisation à verser aux accidentés de la route depuis 2020, et à une augmentation du rendement du Fonds d'assurance automobile du Québec et des sommes disponibles dans celui-ci», peut-on lire dans un communiqué diffusé par la Société de l'assurance automobile du Québec.

En raison de la grève d'un mois des travailleurs de Postes Canada, la ministre Guilbault a également annoncé que la période de validité des permis de conduire et des immatriculations qui venaient à échéance entre vendredi et le 28 février prochain sera prolongée.

En ce qui concerne les permis de conduire, les conducteurs dont la date de naissance se trouve entre le 20 décembre et le 28 février auront jusqu'au 31 mars prochain pour effectuer leur paiement. Les propriétaires de véhicules dont le nom de famille commence par la lettre A, B, C ou W auront jusqu'à la même date pour payer leurs frais d'immatriculations.

«Une fois de plus, la sécurité sur nos routes s'améliore et le nombre d'indemnisations est en baisse. Il est donc normal que ce bilan positif profite à nos conducteurs», a affirmé Mme Guilbault, par voie de communiqué.

Le congé de paiement est destiné aux titulaires d'un permis de conduire régulier, probatoire ou d'un permis restreint des classes 5 et 6. Le prix du permis de conduire avait également été réduit en 2022, en 2023 et en 2024.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le REM entre Brossard et Deux-Montagnes en fonction au jour de l'An

Du 31 décembre au 1er janvier, le service du REM,  sur l'ensemble du réseau, entre Brossard et Deux-Montagnes, sera en fonction toute la nuit. Le but est de permettre aux gens de se déplacer de manière simple, sécuritaire et confortable dans le cadre des célébrations du Nouvel An. Les tarifs habituels s’appliqueront. Les 27 et 28 décembre ...

Publié à 10h00

De nouveaux horaires d'autobus à compter du samedi 3 janvier 2026

À compter du 3 janvier 2026, il y aura des changements à l'horaire du service de la Société de transport de Laval (STL). On indique que des ajustements de service seront apportés en fonction de la demande et de l’achalandage observés sur le réseau. Il est déjà possible pour les usagers de planifier leurs futurs déplacements en consultant le site ...

Publié hier à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...