Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un montant de 17 305 $ recueilli à Laval à mi-parcours

Défi 28 jours sans alcool : deux semaines pour atteindre l'objectif

durée 10h04
18 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La douzième année du Défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe bat son plein avec près de 5 000 Québécois qui participent. Il ne reste deux semaines avant la fin de cette campagne de financement et de sensibilisation. 

À mi-parcours, la fondation indique que pour le moment plus de 462 000 $ ont été récolté pour soutenir la cause de la prévention des dépendances. Les Lavallois ont contribué pour le moment à la hauteur de 17 305 $. 

L'année dernière, c'est un total de 27 869 $ que la région était parvenue à recueillir. Ainsi, la Fondation encourage pour ces deux dernières semaines les gens à continuer de contribuer et il n'est jamais trop tard pour y participer. « Chaque don contribue aux efforts de sensibilisation auprès des jeunes, aux campagnes de prévention et au traitement pour les gens aux prises avec des dépendances  », indique la Fondation Jean Lapointe. 

L'objectif de cette année est plutôt colossal avec un montant de 900 000 $ qui permettra à la fondation de poursuivre sa mission de prévention, de sensibilisation et du traitement des dépendances, grâce à la Maison Jean Lapointe. 

Pour faire un don,  il est possible d'aller s'inscrire sur le site web du Défi 28 jours sans alcool, et ce jusqu'à la fin du mois de février, en faisant un don minimum de 28 $.  Il est également possible de parrainer un participant ou de donner un montant sans participer à ces jours de sobriété.  La campagne se termine le 28 février. 

 

À lire également :  
Défi 28 jours sans alcool : Jean-Marie Lapointe encourage un mois de réflexion

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 mars 2025

Laval cède un terrain pour la construction de 30 logements sociaux

La Ville de Laval met gratuitement à disposition un terrain situé sur le boulevard de la Renaissance, dans le quartier Fabreville, pour la construction d’une trentaine d’unités résidentielles à loyer modique. Porté par la Corporation d’habitation de Laval (CHL) en collaboration avec les Industries Bonneville, ce projet prévoit la construction de ...

13 mars 2025

Aînés: l'action du gouvernement est jugée durement

Cinq ans après la pandémie qui a décimé et meurtri une génération de personnes âgées, à peine le quart des Québécois jugent satisfaisante l'action gouvernementale pour les aînés. C'est ce qui ressort d'un sondage Segma réalisé pour le compte de la Coalition pour la dignité des aînés et obtenu par La Presse Canadienne. Les données ont été ...

13 mars 2025

Le boulevard Saint-Martin plus sécuritaire, vert et résilient

Un tronçon de 13 kilomètres sur le boulevard Saint-Martin à Laval sera métamorphosé en un axe urbain plus sécuritaire, vert et résilient grâce à un investissement conjoint de 39 M$ de la Ville de Laval et du gouvernement fédéral. Avec la plantation de 525 arbres et l’aménagement de plus de 15 000 m² de banquettes végétalisées, soit l’équivalent ...