Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Toujours sans contrat de travail

Les policiers de Laval se mobilisent pour une troisième fois

durée 13h00
1 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Bien que la Fraternité des policiers de Laval (FPL) soit satisfaite du ton des discussions avec l’administration municipale à la table de médiation, le syndicat indique que ses membres sont toujours sans contrat de travail depuis le 31décembre 2023.

Afin de démontrer leur impatience, les membres de la FPL procèderont à une autre mobilisation importante devant le conseil municipal, ce soir, afin d’inciter l’administration municipale à parvenir à un règlement avec ses policiers et policières.

La Fraternité tient à rappeler que l’administration municipale a unilatéralement imposé la médiation le 12 décembre dernier, après un ralentissement majeur des discussions depuis le printemps 2024.

Ces derniers mois, la ville de Laval a été témoin de plusieurs événements préoccupants, notamment des coups de feu sur des résidences et des commerces, ainsi que des incendies criminels. Cette hausse des affaires criminelles exige un engagement constant des policiers et policières de Laval, le tout dans un contexte de relations de travail difficiles. « Malgré cet environnement hasardeux, ces hommes et ces femmes continuent d’assurer la sécurité des Lavallois et Lavalloises avec le plus grand professionnalisme », déclare Sylvain Tardif, président de la FPL.

« Les représentants de l’administration présents à la table de médiation nous semblent réceptifs, mais la Fraternité attend encore des mesures à la hauteur du travail exemplaire de ses policiers et policières. Il est important de reconnaître l’importance et la qualité du service qu’ils rendent aux citoyens, en veillant à répondre à leurs attentes légitimes concernant leurs conditions de travail. » ajoute Sylvain Tardif.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié le 14 novembre 2025

Le député Angelo Iacono invite la population à participer à sa Guignolée

Le député fédéral d'Alfred-Pellan, Angelo Iacono, invite la population à participer à sa Guignolée en venant porter des dons dans le but d'offrir des paniers de Noël aux familles et personnes dans le besoin de la circonscription. Jusqu'au 11 décembre, les citoyens peuvent venir porter leurs dentées non périssables, des jouets neufs ou d'autres ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...