Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En vigueur du 1er juin au 1er septembre

Journées de smog à Laval : transport avec la STL pour seulement 1 $

durée 10h00
29 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Du 1er juin au 1er septembre, les citoyens de Laval pourront bénéficier d'un tarif spécial de 1 $ pour utiliser les autobus de la Société de transport de Laval, lors des journées d'avertissement de smog. 

Ainsi, chaque fois qu’Environnement Canada émet un avertissement de smog pour la région de Laval, la STL offre ce tarif tout au long de la journée du lendemain. Le titre est payable à bord en argent comptant ou par carte de débit ou de crédit, et permet de voyager sur l’ensemble du réseau d’autobus et de taxis collectifs lavallois.

« Grâce à notre programme, une initiative unique au Canada, nous contribuons pour une 17e année à améliorer la qualité de l’air en incitant les citoyennes et les citoyens de Laval à opter pour le transport collectif plutôt que la voiture. Ce geste concret s’inscrit dans notre volonté de réduire les émissions de gaz à effet de serre liées aux déplacements urbains et favoriser une mobilité plus durable pour tous », souligne Mme Jocelyne Frédéric-Gauthier, présidente du conseil d’administration de la STL.

Le tarif spécial de 1 $ représente une réduction d’environ 75 % par rapport au prix régulier d’un titre unitaire. Depuis son lancement, l’alerte au smog a été déclenchée 35 fois par la STL, incitant près de 85 000 personnes à monter à bord.

Surveillez les alertes au smog

En cas d’alerte au smog, la STL informera sa clientèle via son site Web, ses médias sociaux et les outils d’information aux voyageurs sur le réseau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 août 2025

Une nouvelle halte vélo à la berge des Rapides-du-Cheval-Blanc

Située sur le chemin du Bord-de-l’Eau, à Sainte-Dorothée, la nouvelle halte vélo de la berge des Rapides-du-Cheval-Blanc offre à la population ainsi qu’aux cyclistes empruntant le sentier cyclable entre Oka et Mont-Saint-Hilaire un lieu de pause paisible en bordure de la rivière des Prairies. Ce projet comprend une aire de détente centrale ...

Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 19 août 2025

Avis public

Avis est donné à Société immobilière Courbec inc., Fiducie MAXIMA, Fonds immobilier Maxima, personnes intéressées de vous présenter au greffe de la Cour Supérieure du district d’Abitibi situé au Palais de justice d’Amos au 891, 3e Rue Ouest, Amos (Québec), J9T 2T4, dans les 30 jours afin de recevoir la demande introductive d’instance en jugement ...