Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En vigueur du 1er juin au 1er septembre

Journées de smog à Laval : transport avec la STL pour seulement 1 $

durée 10h00
29 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Du 1er juin au 1er septembre, les citoyens de Laval pourront bénéficier d'un tarif spécial de 1 $ pour utiliser les autobus de la Société de transport de Laval, lors des journées d'avertissement de smog. 

Ainsi, chaque fois qu’Environnement Canada émet un avertissement de smog pour la région de Laval, la STL offre ce tarif tout au long de la journée du lendemain. Le titre est payable à bord en argent comptant ou par carte de débit ou de crédit, et permet de voyager sur l’ensemble du réseau d’autobus et de taxis collectifs lavallois.

« Grâce à notre programme, une initiative unique au Canada, nous contribuons pour une 17e année à améliorer la qualité de l’air en incitant les citoyennes et les citoyens de Laval à opter pour le transport collectif plutôt que la voiture. Ce geste concret s’inscrit dans notre volonté de réduire les émissions de gaz à effet de serre liées aux déplacements urbains et favoriser une mobilité plus durable pour tous », souligne Mme Jocelyne Frédéric-Gauthier, présidente du conseil d’administration de la STL.

Le tarif spécial de 1 $ représente une réduction d’environ 75 % par rapport au prix régulier d’un titre unitaire. Depuis son lancement, l’alerte au smog a été déclenchée 35 fois par la STL, incitant près de 85 000 personnes à monter à bord.

Surveillez les alertes au smog

En cas d’alerte au smog, la STL informera sa clientèle via son site Web, ses médias sociaux et les outils d’information aux voyageurs sur le réseau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Québec finance un projet culturel pour la santé mentale des jeunes

Le gouvernement du Québec a donnée un soutien de 16 000 $ pour un projet culturel favorisant la santé mentale des jeunes de 12 à 18 ans dans la région de Laval-des-Rapides.  C'est Céline Haytayan, députée de la circonscription qui en a fait l'annonce au nom du ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe.  « Ce projet culturel ...

Publié hier à 15h00

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...

Publié hier à 10h00

La Ville de Laval souligne le rôle essentiel de bénévoles impliqués

La Ville de Laval tiendra sa 4e soirée de célébration du bénévolat lavallois à la Salle André-Mathieu, afin de souligner l'importance de citoyens faisant la différence pour la communauté. Dans le cadre du mois de la reconnaissance du bénévolat, la Ville veut rappeler que ces personnes rendent la ville  plus humaine, solidaire et vivante. L'on ...