Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les fonds remis à Enfant d’abord

Campagne Biscuit sourire : plus de 79 000$ récoltés à Laval

durée 10h00
13 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les Tim Hortons de Laval ont participé à la dernière campagne Biscuit sourire qui se déroulait du 28 avril au 4 mai, permettant de récolter un montant exceptionnel de 79 006,31 $ pour l'organisme Enfant d'abord.  

L’ensemble des restaurants participants de Laval et des environs ont vendu des biscuits aux brisures de chocolat décorés d’un sourire : 100 % du prix de vente (2 $ le biscuit) a été remis à l'organisme pour soutenir ses actions auprès des familles vulnérables.

Cette somme permettra de renforcer leurs actions de dépannage alimentaire, de développer leurs ateliers d’agriculture urbaine et d’étendre leurs jardins communautaires.

Enfant d'abord remercie particulièrement M. Arzani, dont l’engagement et la bienveillance ont été des repères solides tout au long de cette première édition de la campagne. Son professionnalisme et sa conviction ont grandement contribué à son succès.

« Cette expérience nous a enrichis, renforcés et profondément touchés. Les retombées se traduiront très concrètement dans les jardins, les frigos et les sourires des personnes que nous accompagnons chaque jour : à la prochaine année ! », exprime l’équipe d’Enfant d’abord. 

À propos d’Enfant d’abord

Fondé en avril 2000 par un groupe de citoyens lavallois, Enfant d’abord est un organisme communautaire sans but lucratif dédié à la sécurité alimentaire des familles et des enfants vulnérables. Chaque mois, nous distribuons en moyenne 875 paniers alimentaires, ce qui représente près de 6 000 bénéficiaires par année. Nos actions s’articulent autour de :

●  Le dépannage alimentaire : récupération et distribution de denrées aux familles dans le besoin

●  Les ateliers d’agriculture urbaine : formation pratique pour encourager l’autonomie alimentaire

●  Les jardins communautaires : création et entretien de potagers partagés pour renforcer le lien social

Grâce à l’éducation, à l’agriculture urbaine et à la mobilisation citoyenne, Enfant d’abord œuvre chaque jour pour bâtir une communauté plus solidaire et résiliente à Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...