Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Distribution de bonbons

L'escouade Prévention du SPL visite les enfants à la Cité-de-la-Santé

durée 13h00
31 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le jour de l'Halloween, il n'y a pas tous les enfants qui ont la chance de partir à la chasse aux bonbons, et c'est pourquoi que deux agentes de l’escouade Prévention du SPL sont allées visiter les enfants hospitalisés à la Cité-de-la-Santé.

Accompagnées par la mascotte Flair du Service de police de Laval qui s'était également costumée, elles ont remis aux jeunes patients quelques cadeaux et des bonbons pour rendre cette journée aussi spéciale que celle des autres enfants.

Conseils de sécurité pour l'Halloween

Pour assurer que cette journée se passe dans le plaisir et en toute sécurité, quelques règles de bases sont essentielles. 

Pour les enfants 

Les enfants doivent porter des vêtements aux couleurs claires avec des bandes réfléchissantes, utiliser du maquillage plutôt que de porter un masque d’Halloween et utiliser une lampe de poche pour mieux voir et être plus visible des automobilistes.

L'enfant devrait être accompagné d'un membre de sa famille pour sonner aux portes et attendre à l'extérieur des maisons. Il est conseillé de parcourir les rues un seul côté à la fois, d'utiliser les trottoirs,  ou bien, s’il n’y en a pas,  de marcher sur le bord de la rue face à la circulation.

Pour traverser les rues, il est important d'aller aux intersections et de respecter la signalisation routière. Avant de s’engager, vérifiez la circulation en regardant à gauche, à droite, puis à gauche de nouveau.

Les enfants ne devraient pas s'approcher des véhicules ni y monter dans la permission des parents. 

Finalement lorsque vous êtes à la maison, il faut vérifier les friandises avant de les manger sans danger. 

Pour les parents et les conducteurs

Les enfants peuvent avoir du mal à évaluer la distance et la vitesse des véhicules, en particulier dans le noir.

Ainsi, évitez de vous déplacer en voiture le soir de l’Halloween, si possible. En voiture, ralentissez et anticipez la présence des enfants excités et imprévisibles sur la route. 

Finalement, soyez patient et courtois avec les piétons et les autres automobilistes. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...