Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lors de la Guignolée annuelle

La Fondation du Collège Montmorency amasse 5 022 $

durée 11h00
27 janvier 2026
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La communauté du Collège Montmorency a une fois de plus démontré sa générosité et son engagement lors de la campagne annuelle de la Guignolée. Grâce aux activités de collecte de fonds organisées par le Collège et la Fondation, un montant de 5 022 $ a été amassé. Ces fonds serviront à offrir des bourses d’aide financière aux étudiant(e)s rencontrant des difficultés financières ou de l'insécurité alimentaire. Des fardeaux qui engendrent du stress, affectent leur bien-être et, ultimement, leur réussite scolaire. 

Dans un contexte où les défis liés à l’insécurité alimentaire et financière sont de plus en plus marqués auprès de la population générale, la communauté étudiante en subit, elle aussi, les conséquences. Au cours du mois de décembre, la grande communauté montmorencienne s’est mobilisée pour faire vivre le leitmotiv de la campagne « Un pas vers l’autre, à ta façon », et démontrer le soutien et la solidarité qui règne dans cette maison d’enseignement. 

« Les étudiant(e)s qui reçoivent un coup de pouce en témoignent spontanément. Leurs paroles sont touchantes et illustrent l’impact direct de l’aide offerte. J’en suis un témoin privilégié », indique Robert Lupien, technicien en travail social au Collège Montmorency.

Merci au Groupe Compass

Cette année, le Groupe Compass s’est joint à la cause en offrant de doubler les dons reçus. Une contribution qui fait une réelle différence dans cette collecte.

« Nous sommes extrêmement fiers d'avoir participé à la guignolée 2025 et d'avoir contribué à cette collecte incroyable. Ce succès est le reflet de notre engagement et de la générosité de la communauté et de nos partenaires. Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à cette cause importante. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans notre collectivité », termine Sylvie McDuff, gérante de district pour le Groupe Compass. 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Les publications de 2016 sur les réseaux sociaux: une mine d’or pour l’IA

L’intelligence artificielle (IA) pourra remercier les personnes qui ont suivi la récente tendance consistant à publier des photos ou des vidéos de 2016 sur les réseaux sociaux, selon des experts. Le volume élevé d’images est une mine d’or pour quiconque a besoin de données pour entraîner des modèles d’IA, et leur étiquetage clair facilite encore ...

Publié hier à 12h00

Froid mordant au Québec: pannes de courant et annulation de vols

Les températures glaciales perturbaient encore dimanche matin le trafic aérien dans l'est du pays, entraînant notamment l'annulation d'une vingtaine de vols au départ de Montréal, selon le site internet d'Aéroports de Montréal. Plusieurs foyers étaient privés de courant à Montréal au réveil alors que la température ressentie était de - 29 degrés ...

Publié le 23 janvier 2026

Québec annonce le retrait de la couronne britannique des armoiries de la province

Le gouvernement caquiste retire la couronne britannique des armoiries du Québec. L’annonce en a été faite par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et son collègue responsable de la Langue française et de l’Immigration, Jean-François Roberge, vendredi. Jusqu’à ce vendredi, les armoiries du Québec étaient composées d’un bouclier où ...