Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec des animaux

De nouvelles activités gratuites au Centre de la nature dès juin

Offertes gratuitement en collaboration avec la ferme mobile Permaculture, Art, Communauté et Éducation (PACE)
Photo: Courtoisie Ferme mobile PACEOffertes gratuitement en collaboration avec la ferme mobile Permaculture, Art, Communauté et Éducation (PACE)
durée

Dès le début du mois de juin, de nouvelles activités mettant en vedette des animaux au Centre de la nature de Laval seront offertes gratuitement aux visiteurs. 

Ces nouveautés se font en collaboration avec la ferme mobile Permaculture, Art, Communauté et Éducation (PACE). Elles permettront à la population lavalloise de vivre des expériences à la fois ludiques, éducatives et accessibles.

« Nous avons entendu l’attachement des familles lavalloises aux activités avec des animaux au Centre de la nature. C’était important pour nous de trouver une façon de maintenir ce contact privilégié, dans une formule renouvelée et accessible à tous. Grâce à ce partenariat, nous pouvons offrir une expérience éducative et vivante, tout en respectant nos responsabilités financières. Je suis heureuse que les citoyens puissent continuer à vivre ces moments précieux au cœur de notre parc. », exprime Christine Poirier, responsable des dossiers liés aux services de proximité au comité exécutif.

La ferme mobile PACE accueillera les visiteurs et visiteuses du Centre de la nature avec une quinzaine d’animaux de ferme, dont des alpagas, des moutons et des chèvres. Présents de 10 h à 16 h chaque fin de semaine du samedi 6 juin au dimanche 27 septembre, les animaux pourront être observés alors qu’ils pâturent au cœur même du parc. Cette initiative vise aussi à offrir un contact privilégié avec les animaux par petits groupes dans l'environnement sécuritaire de leur enclos.

D’autres activités éducatives ponctuelles figureront aussi à la programmation estivale du Centre de la nature et seront annoncées au cours des prochaines semaines.

Fermeture de la ferme

Parallèlement à l’annonce de ces nouvelles activités, la Ville procède à la fermeture au public de la ferme du Centre de la nature, qui cessera définitivement ses activités le vendredi 6 mars à 16 h 30. D’ici là, il sera possible de visiter les animaux pendant leur relocalisation progressive vers des milieux de vie permanents mieux adaptés à leurs besoins.

Rappelons que la Ville a dû prendre cette décision en cohérence avec sa capacité financière et sa mission première d’assurer les services essentiels à la population dans une optique de gestion responsable des fonds publics.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Ville de Laval obtient deux distinctions
Publié à 14h00

La Ville de Laval obtient deux distinctions

Deux projets du Service des communications et du marketing de la Ville de Laval ont été primés en juin par des organismes de référence du domaine des communications, au Québec et à l'international. La refonte du site Web laval.ca a reçu un Prix du mérite aux Gold Quill Awards 2026 de l'International Association of Business Communicators ...

Québec prolonge sa stratégie de prévention du suicide avec 30 millions $
Publié à 13h00

Québec prolonge sa stratégie de prévention du suicide avec 30 millions $

Passé quelque peu inaperçu dans son blitz des travaux de fin de session, Québec a reconduit jusqu'en 2028 sa stratégie nationale de prévention du suicide. Le conseil des ministres a également décidé de poursuivre le financement de 15 millions $ par année. Ainsi, 30 millions $ pour les années 2027 et 2028 seront investis pour accomplir les ...

La CNESST récompense une école de Laval pour son engagement en prévention
Publié à 12h00

La CNESST récompense une école de Laval pour son engagement en prévention

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a remis plusieurs prix dans le cadre de la cinquième édition du programme Kinga, prévention jeunesse. Sur le plan national, cinq établissements ont reçu chacun un prix de 5 000 $. La CNESST a également remis 18 prix de 2 000 $ à des établissements ...