Nous joindre
X
Rechercher

Création de nouvelles synergies d’affaires

18 mars 2022 | publié à 09:00 | Mis à jour à 09:00
Lorraine Simard
duréeTemps de lecture 2 minutes
Par
Lorraine Simard

Création de nouvelles synergie d'affaires
Ateliers de maillage

Le printemps apportera son lot de nouvelles synergies pour une économie circulaire en Montérégie.

Avez-vous des enjeux de gestion de vos matières résiduelles en entreprise? Recherchez-vous une façon optimale de réduire vos coûts d’approvisionnement et vos impacts environnementaux? Les ateliers de maillage de Montérégie Circulaire sont là pour vous aider à atteindre ces objectifs! 

L’équipe responsable de la symbiose industrielle Montérégie Circulaire vous propose deux ateliers de maillage pour la région.

Le premier atelier aura lieu le 29 mars 2022 de 10 h à 12 h; il s’adresse aux entreprises manufacturières de la MRC de Roussillon et de l’agglomération de Longueuil.

Pour vous inscrire, veuillez suivre le lien suivant : bit.ly/3vAJlJP

Le deuxième atelier aura lieu le 31 mars 2022 de 10 h à 12 h; il s’adresse aux entreprises manufacturières de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et de la MRC de Beauharnois-Salaberry.  

Pour vous inscrire, veuillez suivre le lien suivant : bit.ly/3vBgmp7 

Mais qu’est-ce qu’un atelier de maillage?

Il s’agit d’un événement au cours duquel les entreprises sont invitées à partager leurs offres et leurs demandes de matières premières, de ressources humaines (par ex. main-d'œuvre spécialisée) et capacités (par ex. espace d’entreposage). Les animateurs de l’atelier aident ensuite les entreprises à identifier les synergies possibles entre ces offres et ces demandes.  

Au cours de l’atelier, vous aurez donc la chance de tisser de nouveaux liens avec les entreprises de la région, de trouver des pistes de solutions à vos enjeux d’approvisionnement et de résidus, et d’entendre nos spécialistes du domaine vous présenter des exemples d’innovation et de circularité. 

Vous souhaitez devenir membre de Montérégie Circulaire? Informez-vous auprès d’Alexandre Gauthier au poste 223 et Jordane Cousineau au poste 226 du 1 855 842-2121 ou [email protected]

Lire d'autres textes de Lorraine Simard

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.