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Emplois

AGENT D’INTERVENTION AUX COURS D’EAU (nouveau poste)

Poste: AGENT D’INTERVENTION AUX COURS D’EAU (nouveau poste)
Date de parution: 2019-07-02
Entreprise: MRC de Vaudreuil-Soulanges
Ville: Vaudreuil
Site Web: www.mrcvs.ca

Souhaitez-vous joindre une équipe dynamique et efficace où vous ferez la différence? La MRC de Vaudreuil-Soulanges vous offre la possibilité de vous épanouir auprès d’une équipe où la communication et la collaboration sont de mises et où vous serez appelé à vous impliquer dans différents projets. Vous participerez au développement de l’une des plus belles régions du Québec. Située à seulement trente minutes de Montréal, la région de Vaudreuil-Soulanges est reconnue pour sa qualité de vie ainsi que pour son riche patrimoine naturel et culturel. En plein essor économique, social et culturel, la MRC a à cœur l’aménagement durable de son territoire. La MRC dessert 23 municipalités et a le souci constant d’intégrer un développement vert à l’ensemble de ses projets. Joignez-vous à nous!

AGENT D’INTERVENTION AUX COURS D’EAU
(nouveau poste)

Relevant du directeur général adjoint, l’agent d’intervention aux cours d’eau aura les responsabilités suivantes :

  • Appliquer les règlements ainsi que les procédures d’intervention et de surveillance des cours d’eau;
  • Procéder à l’inspection des cours d’eau et rédiger les rapports d’inspection et les constats d’infraction;
  • Mettre en œuvre la politique relative à la gestion des cours d’eau;
  • Assurer les suivis administratifs et techniques de tous les travaux lors d’interventions dans un cours d’eau;
  • Recevoir et traiter une grande quantité de demandes relatives aux cours d’eau;
  • Analyser et émettre des permis et en assurer le suivi;
  • Intervenir dans les cas d’obstructions des cours d’eau;
  • Préparer les dossiers à présenter aux élus, aux comités, aux rencontres de riverains et intervenir avec plusieurs acteurs;
  • Élaborer les devis d’appels d’offres et les contrats de service;
  • Orienter les consultants mandatés par la MRC pour les interventions et les études relatives aux cours d’eau et assurer le suivi des mandats;
  • Effectuer les suivis budgétaires en lien avec les cours d’eau;
  • Représenter la MRC à différentes réunions ou événements;
  • Accomplir temporairement les tâches d’un poste connexe lorsque requis et effectuer toutes autres tâches connexes à sa fonction principale.

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) ou universitaire dans une discipline telle qu’environnement, agronomie, génie rural, génie civil, arpentage, gestion agricole ou toutes autres formations pertinentes;
  • Deux (2) années d’expérience pertinente reliée au poste;
  • Maîtrise du français et une connaissance fonctionnelle de la langue anglaise;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office (Excel, Word, PowerPoint, Outlook);
  • Intérêt et aptitudes pour le travail de terrain et pour effectuer plusieurs déplacements (vêtements et équipements fournis et obligatoires pour les inspections);
  • Bonne endurance physique et respect des règles de sécurité;
  • Habiletés interpersonnelles et communicationnelles : esprit d’équipe, collaboration, diplomatie, discrétion, entregent et service client très développé;
  • Capacité d’adaptation, flexibilité, polyvalence et volonté d’apprendre;
  • Sens des responsabilités, de la planification, de l’analyse et de la synthèse;
  • Excellente capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément : bonne gestion des priorités, du temps et du stress;
  • Faire preuve d’autonomie, d’initiative, de rigueur et d’efficacité dans l’exécution de son travail et à trouver des solutions;
  • Posséder un véhicule et un permis de conduire valide (kilométrage remboursé ou véhicules électriques accessibles pour le personnel).

Atouts

  • Formation d'officier municipal en bâtiment et en environnement (OMBE);
  • Connaissances du milieu municipal, de la politique et des lois afférents aux cours d’eau;
  • Connaissances des logiciels de géomatique et/ou dessin technique.

Conditions

Ce poste est permanent et à temps plein, 35 heures par semaine. Le salaire est selon la classe 7 de la convention collective en vigueur. La date de début sera immédiate ou selon la disponibilité du candidat. Si vous souhaitez relever ce défi, veuillez faire parvenir votre candidature au plus tard le 11 août 2019 à 16 h 30 à l’attention de madame Mylène Galarneau, conseillère en ressources humaines par courriel à l’adresse : [email protected]. Nous remercions toutes les personnes qui manifesteront leur intérêt, toutefois, seuls les candidats retenus seront joints.

L’emploi du masculin est utilisé à titre épicène.


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