Elle proteste contre l’administration Duplessis

Par Ghislain Plourde
C’est pour protester contre les mesures fiscales à l’endroit des commerçants locaux que la propriétaire du bar de danseuses nues Les Déesses a apposé devant son commerce des «publicités» en opposition à l’administration municipale en place.
Rappelons que, depuis novembre dernier, la devanture du bar Les Déesses affiche des messages visant directement les élus municipaux.
En novembre, au lendemain de l’élection du nouveau maire, on pouvait lire «M. Duplessis, les Lavallois vous ont à l’œil.» Plus récemment, il y était indiqué «M. le maire allez-vous flusher notre argent vous aussi?» Le plus récent panneau affichait, quant à lui «La Ville de Laval est gérée par des pourris!»
Cette démarche politique, Annik Hébert, la propriétaire du bar Les Déesses, l’a entreprise parce qu’elle en avait ras le bol des allégations et histoires entourant l’ex-administration Vaillancourt.
«C’est une accumulation de déceptions, beaucoup de frustration découlant de décisions prises par la Ville et les manières prises de dépenser l’argent des contribuables qui m’ont incité à aller de l’avant», indique Annik Hébert qui précise que son action n’émane pas de problèmes personnels vécus avec l’administration lavalloise.
Menace plane sur les commerçants
La femme d’affaires affirme les commerçants locaux, dont plusieurs sont voisins à son établissement, se sentent «étranglés par les mesures fiscales en place à Laval. On ne vit pas en ce moment, on survit!»
La patronne du bar Les Déesses lance un appel à tous ceux et celles qui font des affaires sur l’île Jésus et qui se sentent dans la même situation qu’elle. Elle entend bien rencontrer les autorités lavalloises.
«J’ai beaucoup de questions à leur poser et j’aimerais qu’on me détaille exactement où vont les taxes que je paie», laisse savoir celle qui n’envisage pas de mettre un terme à sa «campagne» d’affichage devant son commerce.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.