Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soccer : le port du turban refusé au Québec

durée 17h11
2 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Les membres de la Fédération de soccer du Québec ont voté samedi, lors d’un conseil d’administration tenu au complexe multi-sports Bois-de-Boulogne, contre le port du turban, patkas et keski.

«Il a été décidé que les arbitres au Québec appliquent la loi 4 de la FIFA [Fédération internationale de football association] en tenant compte que le seul équipement accepté et que les seules exceptions permises pour l’équipement au soccer sont spécifiquement mentionnés dans la loi 4 et que le port du turban, patkas et keski n’étant pas prévu, ces équipements ne seraient pas acceptés lors des matchs de soccer tenus au Québec», peut-on lire dans un communiqué de la Fédération québécoise, publié dimanche.

Cette décision a été prise en conformité avec la loi 4 des règlements FIFA appliquée partout dans le monde, et en tenant compte du fait qu’aucune analyse n’ayant été effectuée, ces équipements ne peuvent être jugés sécuritaires pour les joueurs, toujours selon la Fédération du Québec.

En octobre 2012, les responsables du soccer dans la Belle Province avaient attendu les directives officielles de la FIFA avant de se prononcer sur le port du foulard pour les athlètes féminines. Une période d’essai se tiendra jusqu’en mars 2014, alors que la FIFA a précisé les matériaux, le design et les couleurs autorisés.

«Les arbitres québécois affiliés seront avisés de ces directives et devront les appliquer sous peine de sanction du comité provincial d’arbitrage.»

Si éventuellement la FIFA modifie le règlement pour accepter le port de cet équipement, la Fédération du Québec s’y conformera.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La moitié des régions du Québec offrent le test VPH qui remplace le test Pap

La moitié des régions administratives du Québec offrent désormais le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH), qui remplacera d'ici la fin de l'année le test Pap partout dans la province. La Montérégie est la plus récente région à avoir procédé au changement. Le test VPH sert à dépister le cancer du col de l'utérus. Il est plus ...

Publié le 22 mai 2025

Primes pas encore versées aux infirmières: la FIQ s'adresse au tribunal

La FIQ s'adresse au tribunal, en lien avec plusieurs primes qui étaient censées être versées aux infirmières, en vertu de la nouvelle convention collective, et qui n'ont toujours pas été versées. Dans sa plainte d'entrave aux activités syndicales, déposée devant le Tribunal administratif du travail, la Fédération interprofessionnelle de la santé ...

Publié le 22 mai 2025

D'autres syndicats de paramédics se dotent d'un mandat de grève

Après celui d'Urgences-santé, ce sont d'autres syndicats d'ambulanciers paramédicaux qui viennent de se doter d'un mandat de grève. La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, indique jeudi que ses syndicats concernés ont voté à 99 % en faveur d'un mandat de grève illimitée, à déclencher au moment opportun. Ces ...