Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville veut revoir son entente avec Dunton Rainville

durée 14h01
25 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

EXCLUSIVITÉ:Le comité exécutif de la Ville de Laval a résilié une partie de son entente avec le cabinet d’avocats Dunton Rainville, a appris L’Écho de Laval.

La firme, qui avait remporté dans les dernières semaines deux appels d’offres pour des mandats de représentation en matière de santé et de sécurité du travail et relations de travail, vient de voir l’administration Demers résilier le contrat portant sur ce dernier volet.

L’exécutif base sa décision sur le fait que l’offre du soumissionnaire ne correspond pas à sa présentation d’origine. «Ce sont les services d’un avocat sénior, à un tarif qui se démarquait de tous les autres, qui nous ont été présentés. Or, ceux qui ont été assignés à la tâche, aux responsabilités, sont des avocats juniors, ce qui correspond plus au taux horaire qui nous était chargés», indique le maire de Laval, Marc Demers.

Le cabinet d’avocats a gagné ces appels d'offres à un niveau beaucoup plus bas que celui prévu par l'administration municipale. La Ville avait évalué un déboursé de 800 000 $ pour la représentation de type «grief», l’adjudicataire a proposé un montant de 200 000 $.

Pour «la représentation juridique en matière de santé et de sécurité du travail», Laval avait budgété environ 600 000 $, alors que le cabinet a remporté l'appel d'offres à 150 000 $.

Réactions

La firme Dunton Rainville n’entend pas en rester là. Des discussions sont en cours entre les deux parties. «Je suis surpris et étonné de cette résolution de la Ville de Laval. Je crois qu’il y a eu malentendu dans ce dossier, qu’elle ne possédait pas toutes les informations au moment de prendre cette décision», a brièvement commenté Me Jean-Jacques Rainville de la firme Dunton Rainville.

L’Agence QMI rapportait, en 2011, que la société juridique a obtenu plus de 25 M $ en contrats de la part de la Ville de Laval entre 1999 et 2011.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Primes pas encore versées aux infirmières: la FIQ s'adresse au tribunal

La FIQ s'adresse au tribunal, en lien avec plusieurs primes qui étaient censées être versées aux infirmières, en vertu de la nouvelle convention collective, et qui n'ont toujours pas été versées. Dans sa plainte d'entrave aux activités syndicales, déposée devant le Tribunal administratif du travail, la Fédération interprofessionnelle de la santé ...

Publié à 12h00

D'autres syndicats de paramédics se dotent d'un mandat de grève

Après celui d'Urgences-santé, ce sont d'autres syndicats d'ambulanciers paramédicaux qui viennent de se doter d'un mandat de grève. La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, indique jeudi que ses syndicats concernés ont voté à 99 % en faveur d'un mandat de grève illimitée, à déclencher au moment opportun. Ces ...

Publié à 11h00

Un total de 1 078 nouveaux logements sociaux à Laval

Au terme de la mise en œuvre de son premier plan d’action en habitation, la Ville de Laval dresse un bilan sans précédent en matière de logements sociaux, avec 1 078 unités livrées ou en voie de l’être. Grâce à la mobilisation concertée de son équipe habitation et de ses partenaires, la Ville réussit à atteindre ses objectifs en logement social ...