Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aéroports de Montréal prévoit toujours livrer la station du REM en 2027

durée 15h10
6 octobre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

MONTRÉAL — Malgré les retards du Réseau express métropolitain (REM), le patron d’ADM Aéroports de Montréal prévoit toujours que la station à l’aéroport Montréal-Trudeau sera livrée en 2027.

Son président-directeur général, Yves Beauchamp, a réitéré cet objectif lors d’une allocution, lundi, devant le Cercle canadien de Montréal. D’ici 2027, CDPQ Infra aura eu l’occasion de trouver des solutions aux pépins techniques qu’a connus le train léger, a ajouté le dirigeant en entrevue en marge de son discours.

Les passagers devront s’armer de patience avant l’arrivée du REM, tandis qu’ADM mène de nombreux chantiers qui perturbent la fluidité des déplacements vers l’aéroport Montréal-Trudeau, situé à Dorval dans l’Ouest de l’île de Montréal.

L’arrivée du REM devrait relâcher un peu de pression sur les installations de l’aéroport. M. Beauchamp s’attend à ce que le quart des passagers passent par le train léger.

ADM Aéroports de Montréal prévoit investir près de 10 milliards $ dans ces installations au cours des 10 prochaines années.

Stéphane Rolland, La Presse Canadienne