Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alex Boissonneault a «l'étoffe» d’un ministre, dit Paul St-Pierre Plamondon

durée 17h38
8 août 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

QUÉBEC — Le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon assure qu’il donnera des «responsabilités importantes» à Alex Boissonneault dans un éventuel gouvernement du Parti québécois (PQ), même si ce dernier n’a pas encore été élu dans l’élection partielle d’Arthabaska.

«On m'a dit que, traditionnellement en politique, on ne parle jamais de qui pourrait être ministre. Simplement parce que dans la tradition, faire des déclarations peut ensuite compliquer les choses», a tout d'abord dit le chef péquiste vendredi en point de presse à Victoriaville aux côtés de son candidat vedette.

«Je vais être super franc. N'importe qui qui l'a vu aller: éthique de travail, niveau intellectuel, cœur à la bonne place. Ce gars-là a l'étoffe pour être ministre», a-t-il ajouté ensuite.

Paul St-Pierre Plamondon a tenu à préciser qu'il n’y avait pas eu de «discussion à l’avance» et qu’il y avait «beaucoup de boulot devant le Parti québécois».

Le chef péquiste est visiblement galvanisé par sa première place dans les sondages au niveau national. Le PQ caracole dans les intentions de vote depuis la fin de 2023.

Toutefois, de récents coups de sonde ont montré une remontée des libéraux depuis l’élection de leur nouveau chef, Pablo Rodriguez.

Et rien n’est encore gagné pour l’ancien journaliste Alex Boissonneault dans la partielle dans Arthabaska. On s’attend à une chaude lutte entre lui et le chef conservateur Éric Duhaime.

Le nouveau député d’Arthabaska sera connu lundi soir.

Les prochaines élections générales auront lieu en octobre 2026.

Thomas Laberge, La Presse Canadienne