Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Anand fera une annonce au sujet de la modernisation de la défense continentale

durée 16h12
19 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

OTTAWA — La ministre de la Défense nationale, Anita Anand, annoncera lundi une modernisation des capacités de défense du continent.

La conférence de presse se déroulera sur la base aérienne de Trenton, en Ontario.

Des responsables militaires américains et canadiens ainsi que des experts avaient mis en garde contre l'état des défenses du NORAD à la lumière de l'agression russe en Ukraine.

Mme Anand dit depuis plusieurs mois que le gouvernement était en train de préparer une série d'investissements pour le NORAD, l'organisation militaire canado-américaine qui surveille l'espace aérien et maritime du continent.

La ministre et le premier ministre Justin Trudeau ont reformulé ces promesses lors de leur visite du quartier général du NORAD au Colorado, au début du mois. Ils n'avaient donné aucune précision.

Le gouvernement fédéral a déjà indiqué qu'une partie des 8 milliards $ prévus au dernier budget pour la défense nationale serait réservée au NORAD. Cela pourrait comprendre un nouveau système de radar à longue portée permettant de détecter toute menace venant par l'Arctique.

Mme Anand a aussi dit le mois dernier que le gouvernement envisageait de joindre le système de défense antimissile mis en place par les États-Unis auquel le Canada avait renoncé en 2005.

La Presse Canadienne