Aucun Canadien parmi les victimes de l'incendie dans un bar en Suisse pour l'instant

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
Affaires mondiales Canada affirme ne pas avoir connaissance, à l'heure actuelle, de la présence de citoyens canadiens parmi les dizaines de personnes tuées et les centaines blessées dans l'incendie d'un bar suisse.
La police a déclaré qu'environ 40 personnes sont mortes et 115 autres ont été blessées après que l'incendie s'est déclaré lors d'une fête du Nouvel An dans une station alpine suisse, moins de deux heures après minuit.
Les autorités ont déclaré aux journalistes qu'il était trop tôt pour déterminer la cause de l'incendie dans la station de ski de Crans-Montana et qu'elles ne disposaient pas immédiatement du nombre exact de victimes.
Les autorités ont déclaré que les travaux d'identification des victimes et d'information de leurs familles étaient en cours.
La ministre canadienne des Affaires étrangères, Anita Anand, a déclaré que les agents consulaires se tenaient prêts à aider les Canadiens touchés et qu'ils étaient en contact avec les autorités suisses pour identifier les victimes.
Le premier ministre Mark Carney a exprimé sa tristesse face à cet incendie, qu'il a qualifié de tragédie dévastatrice.
«Mes pensées vont à ceux qui ont perdu la vie ou ont été blessés, à leurs proches, aux premiers intervenants et à toute la communauté qui se soutient mutuellement face à cette perte inimaginable», a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.
-- Avec des informations provenant de l'Associated Press
La Presse Canadienne