Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avertissements de chaleur pour la Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick

durée 17h47
3 août 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

HALIFAX — Les Néo-Écossais et certains Néo-Brunswickois doivent se préparer à une longue période de temps chaud, humide et collant. À partir de mercredi, la température devrait monter entre 29 °C et 32 °C, mais les valeurs d’humidex devraient atteindre 40 °C. 

Au cours des trois prochains jours, l’humidex sera élevé dans plusieurs régions, bien qu’il fasse plus frais le long de la côte.

Des avertissements de chaleur ont été lancés pour toute la Nouvelle-Écosse ainsi que certaines régions du Nouveau-Brunswick, notamment celles de Moncton et de Fredericton.

Les températures nocturnes minimales chuteront à 18 °C, mais l’humidité restera élevée.

Un front froid devrait traverser la province tard vendredi.

Environnement Canada avertit les gens de surveiller les effets des maladies causées par la chaleur, notamment les enflures, les éruptions cutanées, les crampes, les évanouissements, les épuisements dus à la chaleur, les coups de chaleur et l’aggravation de certains problèmes de santé.

«Ne laissez jamais des personnes ou des animaux dans un véhicule stationné, a rappelé le ministère fédéral dans son alerte. Si vous travaillez à l’extérieur, prenez régulièrement des pauses dans un endroit frais.»

Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse offre des conseils sur la façon de rester en bonne santé.

«Il est plus difficile pour notre corps de maintenir une température interne saine par temps chaud et humide, a précisé le gouvernement sur son site internet. Notre corps se rafraîchit généralement en transpirant, mais la transpiration n’est pas aussi efficace dans l’humidité.»

Certaines personnes ont un risque plus élevé de développer des maladies liées à la chaleur, notamment les nourrissons, les jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies chroniques, selon le ministère de la Santé.

Pour prévenir les maladies liées à la chaleur, les gens devraient boire beaucoup d’eau, rester dans des endroits ombragés ou frais et porter des vêtements légers.

De plus, les résidents devraient surveiller les voisins plus âgés et les autres personnes vulnérables aux maladies liées à la chaleur et devraient offrir un abri climatisé et de l’eau si nécessaire, a ajouté le ministère.

La Presse Canadienne