Avortement: Élargir l’accès, pas légiférer, dit Québec solidaire


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2023
MONTRÉAL — Québec solidaire juge que la priorité du gouvernement ne devrait pas être d'adopter une loi pour garantir le droit à l'avortement, mais bien d'en élargir l'accès.
La ministre responsable de la Condition féminine, Martine Biron, a récemment affirmé sa volonté de légiférer pour protéger le droit à l’avortement au Québec.
Selon la députée solidaire Ruba Ghazal, le droit à l'avortement n'est pas menacé au Québec, mais il est nécessaire de rester vigilant
Le sujet est revenu dans l'actualité vendredi. Radio-Canada révélait que la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, est intervenue pour faire annuler un événement d’un groupe antiavortement au Centre de congrès de Québec.
Les trois partis d'opposition à l’Assemblée nationale sont tous d’accord que c’était la chose à faire.
Le chef libéral intérimaire, Marc Tanguay, croit que, bien que la liberté d’expression soit fondamentale, on n’a pas à tout accepter. Selon lui, les Québécois ne veulent pas rouvrir ce débat.
Selon le péquiste Pascal Bérubé, l’État n’a pas à faire la promotion, par le biais du Centre des congrès, d’un groupe qui va à l’encontre de ses valeurs.
Ruba Ghazal croit que le groupe peut tenir son événement ailleurs.
Thomas Laberge, La Presse Canadienne