Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

B.-C.: la SPCA saisit 123 chats et chiens dans une caravane insalubre

durée 00h52
15 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

FORT ST. JAMES, C.-B. — Trois petits chiens et 120 chats trouvés dans des conditions insalubres et dangereuses dans une caravane à Fort St. James, en Colombie-Britannique, ont été saisis par la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA).

La société affirme que les corps de 130 autres chats ont été retrouvés dans des congélateurs derrière une maison à Vanderhoof, à environ 60 kilomètres au sud, où vivaient des résidents qui avaient un lien avec la caravane.

La responsable de la protection de la société, Eileen Dreaver, a indiqué que l'entrée et les couloirs de la chambre étaient couverts d'excréments et qu'il faisait très chaud dans la roulotte.

Elle a dit qu'il n'y avait pas d'eau à l'intérieur et que les chats avaient très faim. Ils ont immédiatement commencé à manger la nourriture qui leur était offerte.

Les animaux reçoivent présentement des soins pour des infections, des infestations de puces et d'acariens, des problèmes dentaires et d'autres blessures.

Selon Mme Dreaver, les agents de protection des animaux ont répondu à plusieurs cas d'accumulation d'animaux à grande échelle comme celui-ci au cours des derniers mois, ce qui exerce une forte pression sur les ressources et les refuges pour animaux qui sont déjà très occupés. 

La Presse Canadienne