Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Belinda Bencic défait Maria Sakkari et atteint à la finale de l'Omnium de Berlin

durée 09h28
18 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

BERLIN — Belinda Bencic est de retour en finale de l'Omnium de Berlin pour une deuxième année de suite grâce à une victoire contre Maria Sakkari, samedi.

Bencic visera un premier titre sur gazon en sept ans. Elle sera opposée à la finaliste des récents Internationaux de France Coco Gauff ou à la favorite du tournoi Ons Jabeur.

Jouant sous une écrasante chaleur dans la capitale allemande, Bencic a eu besoin de plus de trois heures pour venir à bout de Sakkari 6-7 (6), 6-4, 6-4.

Bencic a gaspillé une balle de manche lors du bris d'égalité en première manche, et Sakkari s'est imposée en gagnant trois points d'affilée.

Les deux manches suivantes ont aussi été chaudement disputées. Sakkari a gaspillé quatre balles de manche lors du second set et deux balles de match lors de la manche ultime, avant de voir Bencic filer avec la victoire. Sakkari est classée sixième au monde, 11 rangs devant Bencic, mais elle n'avait jamais atteint les demi-finales d'un tournoi sur gazon auparavant.

Bencic tentera de triompher à Berlin un an après avoir perdu en finale contre Liudmila Samsonova. Médaillée d'or olympique, Bencic a un dossier en carrière de 6-8 lors de finales, incluant une fiche de 1-3 sur gazon. Son seul titre sur cette surface a été acquis à Eastbourne en 2015.

The Associated Press