Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Berrettini toujours en voie de défendre son titre au Queen's Club

durée 11h56
16 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

LONDRES — Le champion en titre du Queen's Club Matteo Berrettini a conservé ses chances de remporter deux tournois consécutifs sur le gazon en comblant un déficit d'une manche pour vaincre Denis Kudla.

Berrettini a signé une victoire de 3-6, 7-5 (5), 6-4 face au joueur repêché des qualifications et sera l'un des deux seuls joueurs classés en quarts de finale. Marin Cilic, no 7, est l'autre.

L'Italien classé deuxième, qui a vaincu Andy Murray en finale à Stuttgart dimanche, vient tout juste de revenir d'une absence de trois mois en raison d'une blessure à la main.

C'est le service puissant de Berrettini qui l'a sauvé de coups en profondeurs qui ont manqué de tonus face à Kudla, 82e raquette mondiale, qui a gagné le premier set sans faire face à une seule balle de bris.

Trois as ont cependant permis à Berrettini de remporter le bris d'égalité de la deuxième manche, après laquelle il a demandé la présence d'un thérapeute du sport.

Berrettini a inscrit un bris pour prendre les devants 3-2 dans le set ultime, mais n'a pas été en mesure de le confirmer. Une faute directe de Kudla lui a toutefois permis de reprendre le bris à 5-4.

L'Italien a sauvé une balle de bris au jeu suivant, avant de mettre la main sur le duel sur sa première balle de match, avec une volée du revers.

Berrettini affrontera maintenant Tommy Paul, qui a défait Stanislas Wawrinka 6-1, 6-4 après avoir montré la sortie à la tête de série no 6, le Canadien Denis Shapovalov, au premier tour.

The Associated Press