Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Brouillard Lessard n'a montré aucun signe de violence, a affirmé son avocat

durée 15h24
19 février 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — L'avocat d'un homme qui a tué une policière de la Sûreté du Québec a affirmé que son client n'a montré aucun signe qu'il était sur le point de devenir violent.

L'enquête de la coroner a révélé lundi que l'avocat Yanick Péloquin était probablement la dernière personne à avoir parlé avec Isaac Brouillard Lessard avant que l'homme poignarde mortellement la sergente Maureen Breau le 27 mars à Louiseville, en Mauricie.

Brouillard Lessard a été tué par balle par la police dans son immeuble quelques instants après avoir attaqué Mme Breau et blessé grièvement un autre policier.

Me Péloquin a raconté qu'il a eu un échange de textos de 45 minutes avec Brouillard Lessard qui s'est terminé environ deux heures avant l'arrivée de la police au domicile de son client pour l'arrêter pour profération de menaces et violation de sa probation.

L'avocat a souligné que rien dans cette conversation ne portait à croire que son client était sur le point de commettre un crime, ajoutant qu'il aurait appelé la police s'il avait soupçonné qu'il était sur le point de se montrer agressif.

Me Péloquin a admis que lors d'une autre conversation téléphonique survenue peu de temps avant le meurtre, son client lui a fait part d'inquiétudes de voir des policiers venir chez lui et le forcer à être hospitalisé pour des soins.

La Presse Canadienne