Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bruce Cassidy nommé entraîneur-chef des Golden Knights de Vegas

durée 18h37
14 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

LAS VEGAS — Les Golden Knights de Vegas ont annoncé l'embauche de Bruce Cassidy à titre d'entraîneur-chef, mardi.

Le natif d'Ottawa succède à Peter DeBoer, licencié en mai, après que les Golden Knights eurent raté les séries pour la première fois de leur jeune histoire.

Cassidy a été relevé de ses fonctions derrière le banc des Bruins de Boston après que ceux-ci eurent été éliminés en sept rencontres aux dépens des Hurricanes de la Caroline, lors du premier tour des séries.

«Son succès avec les Bruins est très impressionnant», a noté le directeur général des Golden Knights, Kelly McCrimmon, par voie de communiqué. «Ses équipes ont toujours des identités bien définies et se classent parmi l'élite en termes de buts pour, buts contre et pour les unités spéciales. Il est le bon entraîneur pour notre équipe à l'heure actuelle.»

Le troisième entraîneur de la formation du Nevada n'a jamais raté les séries en six saisons comme pilote des Bruins. Il a affiché un dossier de 292-155-53 tout en amassant 38 victoires en séries éliminatoires. 

«Je suis excité de rejoindre une formation qui partage mes ambitions et j'ai tellement hâte de commencer à travailler avec tous les joueurs talentueux qui sont avec le club», a expliqué Cassidy.

Son plus grand fait d'armes est d'avoir guidé son ancienne équipe jusqu'au match ultime de la finale de la Coupe Stanley en 2019, où les Bruins ont baissé pavillon contre les Blues de St. Louis. 

Il a remporté le trophée Jack Adams décerné au meilleur entraîneur-chef de la LNH, au terme de cette saison-là.

La Presse Canadienne