Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C.-B.: les sauveteurs lancent un plan d'alimentation pour l'orque dans un lagon isolé

durée 04h00
3 avril 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

ZEBALLOS, C.-B. — Les plans de sauvetage d'une petite orque échouée depuis près de deux semaines dans un lagon de marée éloigné au nord de l'île de Vancouver ont été revus à la hausse pour tenter de nourrir le jeune animal.

Les membres de l'équipe de sauvetage de Pêches et Océans Canada déclarent qu'ils vont désormais chercher à observer si l'orque mangera les restes de phoque commun placés dans les zones du lagon que l'on sait que l'orque fréquente. 

Paul Cottrell, coordonnateur des mammifères marins pour la région Pacifique du ministère, affirme que l'équipe de sauvetage n'a pas encore vu l'orque manger quoi que ce soit du lagon, bien que l'animal ait été photographié avec un oiseau dans la gueule.

Toutefois, il dit que le lagon offre des possibilités d'alimentation aux jeunes orques, car il regorge de poissons.

L'orque est seule dans le lagon près du village de Zeballos depuis le mois dernier, après que sa mère enceinte s'est échouée sur la côte rocheuse à marée basse et est morte.

M. Cottrell affirme que les experts en mammifères marins n'ont pas encore examiné les images récentes d'un drone pour déterminer l'état de santé de l'orque, mais elle semble active et ne montre aucun signe de détérioration de son état.

La Presse Canadienne