C.-B.: un homme craignait d'être la cible d'un assassinat avant la mort de sa famille

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
Un policier témoignant lors de l'enquête sur le décès d'un couple et de leurs deux enfants à Prince Rupert, en Colombie-Britannique, en 2023, affirme que le père croyait être la cible d'un assassinat.
Le gendarme Jason Kettle de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) témoigne lors de l'enquête sur le décès de Christopher Duong, Janet Nguyen et leurs fils, âgés de deux et quatre ans.
Un avis de poursuite civile déposé par le directeur des confiscations civiles de la Colombie-Britannique en 2015 décrit M. Duong comme un «membre de gang violent et trafiquant de drogue» bien connu des services de police, ayant des antécédents d'infractions liées aux armes.
Interrogé le premier jour de l'enquête sur les décès, M. Kettle a déclaré avoir interprété l'affirmation de M. Duong selon laquelle il était la cible d'un assassinat comme signifiant que quelqu'un avait reçu de l'argent pour le tuer.
M. Kettle a indiqué que le 10 juin 2023, trois jours avant la découverte des corps de la famille, il avait répondu à un appel concernant un véhicule abandonné et avait trouvé un VUS Mercedes-Benz immatriculé au nom de Mme Nguyen qui bloquait la circulation. Une portière arrière était ouverte et des bagages ainsi qu'une importante somme d'argent se trouvaient à l'intérieur.
Au moment des décès, la police avait avancé qu'elle ne pensait pas qu'il y ait de suspects en fuite ni de danger pour le public.
Brieanna Charlebois, La Presse Canadienne