Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Canada Soccer announces roster for upcoming women's international window

durée 19h48
14 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

Canada Soccer a dévoilé sa formation féminine pour la fenêtre internationale en juin.

Parmi les 28 joueuses choisies par la sélectionneuse canadienne, Bev Priestman, 21 d'entre elles ont participé à la conquête de la médaille d'or olympique aux Jeux olympiques de Tokyo, l'été dernier.

La fenêtre internationale s'entamera contre la Corée du Sud le 26 juin au BMO Field de Toronto.

La prestigieuse attaquante de pointe Christine Sinclair agira à titre de capitaine. Elle entamera la rencontre contre la Corée du Sud avec 188 buts sur la scène internationale, le plus haut total, tous genres confondus.

L'attaquante québécoise, Évelyne Viens, fait un retour dans l'équipe après avoir été laissée de côté lors de la dernière fenêtre. Elle a inscrit huit buts en 14 parties avec son club en Suède, Kristianstads cette saison.

Kadeisha Buchanan, qui a récemment remporté la Ligue des champions de l'UEFA avec Lyon avant de rejoindre sa compatriote Jesse Flemming à Chelsea en Angleterre, sera la pierre d'assise en charnière centrale.

Ce sera la première fenêtre dans laquelle la gardienne de but vedette Stephanie Labbé ne prendra pas part. Elle a accroché ses crampons en avril.

L'Unifolié a un dossier de 7-1-0 contre la Corée du Sud depuis le début du XXIe siècle. Lors du dernier affrontement en mars 2018, dans le cadre de la finale de la Coupe Algarve, les Canadiennes ont prévalu 3-0.

«Nous sommes ravis d'avoir un autre match devant nos partisans et de permettre à de nombreuses joueuses de la région de Toronto de jouer à la maison pour la première fois depuis longtemps, a déclaré Priestman. La fenêtre de juin servira à sélectionner la liste finale de 23 joueuses et nous permettra de travailler sur nous-mêmes en vue d'un important tournoi cet été. 

«La Corée du Sud sera un excellent test.»

Le Canada se prépare pour le championnat féminin de la Concacaf de 2022, qui servira également de phase de qualification pour la Coupe du monde de 2023 et pour les Jeux olympiques de Paris en 2024.

La formation complète:

Gardiennes: Sabrina D'Angelo, Anna Karpenko, Lysianne Proulx et Kailen Sheridan.

Défenseuses: Kadeisha Buchanan, Zoe Burns, Gabrielle Carle, Allysha Chapman, Vanessa Gilles, Ashley Lawrence, Jayde Riviere,  Bianca St-Georges et Shelina Zadorsky.

Milieux de terrain: Marie-Yasmine Alidou D'Anjou, Julia Grosso, Quinn, Sophie Schmidt, Desiree Scott et Sarah Stratigakis.

Attaquantes: Janine Beckie, Jordyn Huitema, Cloé Lacasse, Adriana Leon, Nichelle Prince, Deanne Rose, Christine Sinclair et Évelyne Viens.

La Presse Canadienne