Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Carney rencontrera mardi le cabinet et le premier ministre de la Saskatchewan

durée 04h00
16 septembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

OTTAWA — Le premier ministre Mark Carney a de nombreuses réunions mardi avec son cabinet, le premier ministre de la Saskatchewan et des dirigeants de l'industrie du canola.

Le premier ministre présidera la réunion du cabinet à 10 h.

En après-midi, M. Carney rencontrera le premier ministre de la Saskatchewan, Scott Moe, puis les dirigeants de l'industrie du canola.

Il sera accompagné de M. Moe, du ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, Heath MacDonald, du ministre du Commerce international, Maninder Sidhu, du secrétaire d'État au Développement rural, Buckley Bélanger, et du secrétaire parlementaire du premier ministre, Kody Blois.

M. Blois et M. Moe étaient en Chine plus tôt ce mois-ci et ont rencontré des responsables chinois qui supervisent un organisme responsable de l'imposition de droits de douane élevés sur les produits canadiens du canola, le négociateur commercial international auprès du ministère chinois du Commerce et d'autres représentants de l'industrie.

La Chine a imposé des droits de douane de 76 % sur les graines de canola canadiennes, largement perçus comme une réponse aux droits de douane de 100 % imposés par le Canada sur les véhicules électriques chinois.

Elle a également imposé des droits de douane de 100 % sur l'huile, le tourteau et les pois de canola canadiens, ainsi que d'autres prélèvements sur le porc et certains produits de la mer, en réponse aux droits de douane de 25 % imposés par le Canada sur l'acier et l'aluminium chinois.

La Presse Canadienne